Nodule frois, ablation de la thyroide prevue

Résolu
vivi - 9 juil. 2010 à 22:20
 suzywan08 - 7 janv. 2014 à 17:08
Bonjour,
En mai 2009 j'ai découvert la précence d'un nodule droit suite à une simple consultations de la médecine du travail. Ma thyroide fonctionne normalement taux dans les normes.
J'ai pratique plusieurs cytoponctions qui n'ont rien donné de probant.
La scintigraphie à démontrer un nodule "froid"
Après la dernière cytoponction le nodule évolue très vite en 6 mois, sans aucun traitement au préalable mon endocrinologue me demande de retirer la thyroide en entier, elle n'est pas sure des derniers résultats de cytoponctions et préfère tout retirer de suite au lieu de faire plusieurs interventions.
Je me demande s'il elle ne suspecte pas sans me le dire un cancer de la thyroide, quand pensez vous ?J'ai pris plus de 13kg en 6 ans , j'ai 47 ans les problèmes de ménopause je pense commence à se faire sentir.
En plus je suis sous traitement anti depresseur depuis plus de 9ans, sans résultat positif valable.
Je me sens très fatiguée, irritable, et j'ai vraiment le sentiment de ne servir à rien et personne?
J'ai fais plusieurs tentatives de suicides, ma vie privée a été un enfer, il semble que cela se calme mais sans grande certitude.
Merci de me donner vos impressions si vous avez le même problème que moi, je dois faire pratiques une écographie pré-opératoire très poussée le 14/10/2000 avant l'intervention
J'ai trois enfants et j'ai peur de ne pas etre à la hauteur de cette intervention ou plutot des suites qu'elles engendres.............;
J'attends vos réactiob,
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

coco26140 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 47
9 juil. 2010 à 22:54
bonsoir!
tout d'abord sache que ton irritabilité ta fatigue et ta prise de poids sont les symptômes d'une hypothyroïdie car l'hyperthyroïdie fait maigrir.
puis qu'elle te fasse enlever toute ta glande endo en une fois, c'est normal, mon endocrino me l'a fait faire aussi car si on enlève un lobe et ensuite l'autre il y a risque d'adhérence (dûes à la 1 ère intervention) et que les suites opératoires de la 2ème seront plus difficiles. j'ai eu cette ablation car j'avais 3 nodules, 1 à gauche qui grossisait (surtout pdt ma grossesse) et les 2 autres qui ne bougeaient pas (au risque qu'un jour ils se mettent à évoluer, on enlève). s'il y avait cancer ça aurait été détecté pdt les ponctions mais par précaution elle enlève tout, et ils analyseront tout ça qd ils te l'auront enlevé.
aujourd'hui je suis sans thyroïde, je me sens mieux, je n'ai plus cette grosseur à la base du cou qui me complexait, j'ai toujours mon traitement à vie mais il n'est pas contraignant, des prises de sang de tps en tps pour le contrôle ( de la TSH etT4 et de la calcémie aussi) et le dosage du traitement. une cicatrice toute fine qui ne se voit pas (protégée du soleil la 1 ère année)
voilà , je te dirais vas-y fonce au moins tu seras débarrassée!!
26
bonjour vivi,
ton histoire me fais penser à la mienne en fait. le doc, le 31 décembre aurait bien voulu me faire biopsie. Ne l'a pas fait car je pense qu'il ne voulait pas m'embêter ac ça un jour de nouvel an. Veut une ablation totale de" la glande. Alors pourquoi biopsie ? C'est ce qui me fais le plus peur car à partir du moment où on est opérés pourquoi venir nous embêter ac ça??
0