Donner mon rein à mon ami

Fermé
isabou - 25 juin 2010 à 22:24
 beatrce - 25 avril 2013 à 17:30
Bonjour,
insuffisance rénale et bientôt , il sera en dialyse.
Mon coeur se serre, on en parle , c'est très douloureux, il a peur de l'avenir.
Je voudrais tant le rassurer.
Je voudrais lui donner un rein pour soulager sa souffrance,
je suis déjà prête!
Sommes nous compatible?
Si vous pouviez m'aider...
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,tu peut donner un rein si tu est compatible,pour cela il faut que tu le dise au nephrologue qui soigne ton ami et faire tous les examens si vous etes du meme groupe sanguin.C est un beau geste d amour,je viens de donner un rein a mon fils qui etait dialyse avec une insuffisance renale importante et ma plus grande satisfaction c'est de le voir revivre,la greffe a eu lieu le 24 fevrier et je vit comme avant.Bon courage si tu as besoin de plus de renseignement je suis prete a d aider.
2
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
30 juin 2010 à 18:14
Attention, en matière de greffe d' organes, il ne suffit pas d' être du même groupe sanguin mais d' avoir une similitude dans les groupes tissulaires. Les groupes tissulaires sont souvent très proches quand il y a une parenté proche entre donneur et receveur ( comme mère- enfant ) ; mais entre deux personnes sans lien de parenté, la probabilité d' être compatibles est très faible.
0
C'est faux. La compatibilité tissulaire, ou HLA, n'est désormais plus essentielle pour assurer la faisabilité d'une greffe de rein. Les traitements immunosuppresseurs sont suffisamment efficaces. Et les greffes de rein entre conjoints (donc a priori avec uniquement une compatibilité sanguine) fonctionnent mieux et plus longtemps que les greffes de donneur décédé parfaitement compatible...
0
svp je veux donner 1 rein a mon mari mais on a pas le meme groupe sanguin svp aidez moi
0
bonjour mon mari a donné son rein a sa soeur et apres 17 ans il fait une insuffisance rénale es que c'est iriditaire merci
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 juin 2010 à 15:34
La probabilité d' être compatibles est absolument minime. J' espère qu' il est inscrit sur une liste d' attente. Dans ce cas, on le prévient dès qu' il y a un rein compatible disponible.
1
fux je suis en attente d être greffée avec le rei de mon mari donneur vivant et nous avons pas le même groupe sanguin mais il y a maintenant une techinique pour traiter les anticops
0