Pourrais-je avoir un cancer du poumon ?

Tatss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 22 juin 2010 à 16:19
 vaness54 - 9 juil. 2010 à 12:38
Bonjour,

J'ai 17 ans et je suis fumeur régulier depuis maintenant 2 ans de cigarettes et de cannabis. Je fume l'équivalent d'un paquet de cigarettes par jours, sinon une quinzaine de clope, et je consomme le cannabis quotidiennement, en grosse quantité, seul ou accompagné.
Parallèlement, j'ai une famille cancérigène du coté de mon père: mon grand père est décédé d'un cancer (je ne sais plus lequel) et mon père est décédé d'un cancer du poumon (qui plus est). Voila mon profil

Voila, cela fait maintenant 2 mois que quand je vais aux toilettes c'est liquide, je suis sous medoc pour que cela cesse depuis 2 mois, toujours rien. J'ai également depuis 1 ou 2 mois des douleurs aux thorax (ce sont des douleurs qui me prennent d'un coup ou que je sens en progression et qui me font extrêmement mal, je dois m'accroupir pour diminuer la douleur). Toujours depuis plusieurs mois je n'ai plus d'appétit, j'en ai qu'en ayant consommé du cannabis (c'est l'effet secondaire de base, la faim), sinon rien, je mange extrêmement peu, j'ai également maigris a vu d'oeil (mes cotes commence à se voire, les os du bassin ressorte beaucoup, et ça fait des "creux" sur les cotés) et j'ai perdu du poids (68k > 63). J'ai aussi beaucoup de glaires, mais je met ça sur le compte de la cigarette (en ce moment elles sont marin foncé) et je m'essouffle extrêmement vite, en marchant sur du plat il m'arrive d'être essoufflé, je ne vous parle pas de lorsque je fais une montée aussi petite qu'elle soit.. Et lorsque j'utilise mon bang, il m'arrive très souvent depuis 1 mois environ d'avoir beaucoup de mal pour reprendre ma respiration (après avoir recraché la fumée) au point où je dois me concentrer.

Voila, je me suis renseigné sur les symptômes du cancer du poumons et ce sont ceux que j'ai remarqué dans mon cas, et je me pose des question sur la présence ou non d'un éventuel cancer du poumon. J'aimerais savoir si je suis juste un peu paranoïaque ou si il y a raison de s'alarmer.. Je vous remercie d'avance!

Arthur
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
22 juin 2010 à 17:50
Bonjour,

Je ne pense pas qu'à 17 ans tu puisses être victime d'un cancer du poumon.

Par contre, à ce régime là, tu vas t'installer progressivement dans une insuffisance respiratoire qui va s'aggraver avec le temps;

Et vont progressivement s'installer toutes les condition favorables au développement d'un cancer dans 10, 15 ou 20 ans (surtout cancer du poumon ou du larynx)

Sans oublier touts les maladies cardio-vasculaires directement liées au tabagisme.

Sans oublier les troubles neurologiques ou du comportement directement liés à la consommation du cannabis.

Donc, s'il n'y a pas de danger immédiat, les risques restent importants pour ton avenir. Et le temps passe vite....
0
Tatss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 22:11
Je pense aussi que ce serait étonnant, mais je ne trouvais (et je ne trouve) aucune explication à ces soucis.. Merci de votre réponse, effectivement je n'est pas un mode de vie sain, mais c'est vraiment très dur de se contraindre, surtout en période de stress scolaire (bac quand tu nous tiens..) et les vacances, on a envie d'évacuer ce stress en s'imposant le moins de contrainte possible.. Dur dur!
0
Tout est dans la tête mon père fumait quasi 2 paquets par jour, fin 1998 coeur foutu, en attente de greffe mais seule condition arrêter de fumer ... étrange, ce qu'il n'avait jamais réussi à faire il l'a stopper direct! Grâce à cet effort on a pu profiter de lui une dizaine d'année, le plus joli cadeau qu'on puisse faire a ses proches.
Au pire, même si ça peut paraitre débile, fais-toi aider.
0