Renseignement cancer du sein

CARAMEL - 22 juin 2010 à 16:10
 NANA - 28 juin 2010 à 10:11
Bonjour,
Après des années de silence, une pers de ma famille m'a téléphoné pour m'annoncer qu'on venait de lui apprendre qu'elle avait un cancer du sein. Elle m'a dit que dès le lendemain elle avait RDV avec un chirurgien et qu'ensuite étaient prévues des séances de radio thérapie, à raison de 5 par semaine pdt 7 semaines.

Cette pers à 45 ans. Je sais qu'elle ne me contactera plus. Vu le nbre de séances de rayons prévues, qq'un peut il me dire si ce cancer lui parait avancé ou non.

Merci.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
22 juin 2010 à 17:40
Bonjour,

Si aucune chimiothérapie n'est prévue, ce cancer parait plutôt de bon pronostic.

Mais une réponse précise et fiable ne peut être donné qu'en connaissant tous les détails du dossier médical.

0
Merci de m'avoir répondu. Tout ce que je sais, c'est que le chirurgien va tenter d'enlever le foyer infectieux. Ensuite, rayons. Le médecin l'a prévenu que les rayons ne peuvent être faits qu'une fois, s'il y a rémission puis rechute, les rayons ne pourraient être refaits (c'est ce que m'a dit la pers concernée mais elle était en état de choc).

Si d'autres pers veulent bien donner leur avis d'après leur expérience, j'en serais reconnaissante.

Merci.
0
Bonjour,
Je me suis faite opérer à deux reprises du cancer du sein (résidus restant et plutôt par précaution).
Effectivement s'il n'y a pas eu de chimio, son cancer n'est pas trop "méchant", c'est exactement se qui s'est passé pour moi.
Il faut savoir qu'actuellemnt un protocole de recherche biomédicale est mis en place dans toute la France qui consiste à faire des séances supplémentaires (au nombre de 8) , destiné à prévenir une éventuelle récidive .
Je me suis porter volontaire et j'ai donc bénéficier de ces séances supplémentaires.
Cette étude est conduite par le Centre Régional de Lutte contre le Cancer Val d'Aurelle à Montpellier. Il serait bon qu'elle se renseigne pour savoir si elle pourrait participer à cette étude.
Je pense de toute façon commmuniquer tous les résultats et le suivi de mon expérience régulièrement sur ce site ou répondre aux questions des personnes qui souhaitent en savoir plus.
Elle à une chance d'avoir une amie telle que vous.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un cancer du sein, je commence mes rayons aujourd'hui j'en ai aussi 30 à raison de 5 par semaine, tout le monde me dit ainsi que les médecins que du fait que je n'ai pas de chimio, c'est bon signe, la tumeur a bien été enlevées, et les rayons s'est juste pour être sûre qu'il ne reste pas une cellulle cancereux, c'est par précaution.
Voilà donc je pense que cette personne a comme moi, donc ça a été pris à temps
je me fais bien sûre du souci, mais je positive.
Bonne chance et soyez là pour elle, elle aura besoin de votre soutien !!!!
LEONA
0