Mon fils urine bcp quand il prend du sucre

SnoopLou - 14 juin 2010 à 09:24
DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 juin 2020 à 11:22
Bonjour,
Mon fils de 4ans1/2 urine énormément quand il prend trop de sucre.
Quand il prend du jus de fruits trop sucré ou qu'il mange trop sucré, il urine énormément et presqu'aussitôt. Cela peut aller à 6 fois en une heure, quand il a bu un verre de sodas ou de jus de fruits.
Pour le moment, je ne le prive pas trop, je coupe régulièrement les jus de fruits qui ne sont pas "sans sucre ajouté". En fête, il a le droit à un verre de soda, après, de lui même, il prend de l'eau. Ses urines sentent fortes aussi, régulièrement. La nuit quand le souper est trop sucré, il urine plus la nuit et ses urines sont odorantes, comme hier, pour le goûter il a eu crêpes confiture, et cela a aussi été le dessert du souper. Et bien, cela n'a pas manqué, gros pipi cette nuit et urines odorantes...
J'ai de la chance, c'est un petit garçon qui ne saute pas sur les bonbons, les gâteaux...
Dois-je m'inquiéter ? Car, le médecin lui ne relève rien quand je lui en ai parlé, il y a quelques mois.
Que faire ? Qui voir au moins pour me rassurer ? C'est une amie infirmière qui m'a parlé que cela pouvait être un symptôme du diabète !
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 37 342
14 juin 2010 à 14:19
Bonjour,

Le diabète chez le jeune enfant est une réalité.

Seule solution: une prise de sang + analyse d'urines pour contrôle de glycémie et de glycosurie.

1
J'ai pris rdv ce soir avec son médecin pour qu'on en parle sérieusement !!!
Merci de votre réponse
0
Voilà, je donne enfin de nos nouvelles
Analyse d'urine nickel
Glycémie à 0.59 et créatinine à 3.5
Glycémie un peu basse, mais rien d'alarmant d'après le toubib. A surveiller, et si je vois du changement dans son comportement Valentin ira en pédiatrie
Voilà maman rassurée, mais attentive
2