Cannabis avant la puberté

Fermé
leprepuber - 6 juin 2010 à 23:12
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juil. 2011 à 16:29
Bonjour, j'ai 14 ans j'habite au Maroc et je fume du Cannabis.

Le shit ici (au Maroc) tu en trouves à tout les coins de rues. Ca coute pas cher du tout et pas besoin de vraiment se cacher.

Ma bande de copains et moi, un jour par week-end généralement, on va fumer. Pour l'instant je ne prend que à peu près 3 joints par week-end.

Le problème, c'est que je suis en pleine poussé de croissance, et j'ai peur que le cannabis m'arrète ma croissance (autant celle de la taille que celle du pénis ...)

Est ce que du fait que je ne sois pas encore pubère, le cannabis peut avoir un plus gros impact sur moi ? Est ce que mes craintes sont fondées ?
Je compte sur vous ;)
Merci !
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
Modifié par lafouine. le 7/06/2010 à 11:42
Bonjour

Tu t'inquiète plus de savoir si ton pénis va quand même grandir.
Que de l'état de ton cerveau ?

Arrête pendant qu'il en est temps.

A+
4
lafouine c'est pas parce que le cannabis est psycothrope, psycoactif... qu'il est neurotoxique, Nuance...
Cannabicalement votre
3
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 16
15 juil. 2011 à 15:27
Des études tendent à prouver les liens entre consommation de cannabis et schizophrénie sans parler de tous les autres effets indésirables.


Arrête dès que tu peux, car dans tous les cas cela ne produira rien de bon.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 15/07/2011 à 16:29
Bonjour.

La question date d'il y a une année et le pseudo leprepuber n'est pas revenu sur sa question.

Mais c'est évident que le cannabis est une drogue comme toutes les autres drogues et qu'il y a des conséquences sur l'individu dans son ensemble.
Et chez les jeunes, on ( les experts dans la matière et ceux qui soignent les ados dépendants), a observé l'apparition d'un problème : " la démotivation ". Ce qui est très problématique lors du développement en général.

Pour la schizophrénie : oui sur terrain favorable et fragile.
Le problème actuel c'est aussi le fait que le cannabis actuel est souvent trafiqué et que la THC est jusqu'à 30 fois plus fort que dans les années hippies.

Je cherche encore un article et après je ferme ce topic.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/
0