Troponine élevée

Fermé
motpass - Modifié par 00lina00 le 3/06/2010 à 21:25
 chalut66 - 22 sept. 2017 à 15:58
Bonjour,

mon mari viens de faire un examen de coronographie .toute est passé tres bien mais5 heures apres il s'est révélé sur les analyses du sang que la troponine est élevé 0.20mg
donc il est en soin intensif.ils vont voite son évolution.
es ce que je dois m'inquieté surtout que j'ai lu sur internet que l'elevation est un signe d'un infractus de myocarde.
es ce que il ya des personnes qui ont vecu le meme cas et il y ont sortis.
Merci de me repondre s'il vous plait.

2 réponses

Parapas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 21
1 juil. 2010 à 05:26
Votre mari est au bon endroit. De la troponine elevée, ca peut vouloir dire bien des choses. Dans le pire des cas, ca signifie un infarctus, ils vont lui faire une chirurgie pour debloquer les coronaires, et il vivra très bien sans problèmes, sans meme se préoccuper de ce qui est arrivé sauf un petit regard sur le tabagisme et l'alimentation, et de la médication comme de l'AAS 80mg.

Pour cela, il faudrait voir certaines valeurs, comme CK, et CKMB, un electro, etc.

De la troponine, tout le monde en ''degage'' lors d'un activité physique intense. C'est seulement que lorsqu'un muscle fait des efforts, (le coeur est un muscle, le myocarde), il se crée des microdéchirures, et dans ce cas il dégage des enzymes! Meme principe que l'entrainement physique finalement.

Inquiétez vous pas pour le moment.
44
La semaine dernière, en,clinique,le taux de troponine de mon mari était normal après 5 analyses de sang (et 5 jours d'hospitalisation!). Vus ses antécédents, je réclamais une coronarographie en vain!! Celle-ci vient d'être effectuée (dans un autre établissement). Résultat: une artère et un stent bouchés!!! Je me pose des questions sur la fiabilité de ces examens sanguins. J'ai plusieurs réponses dont certaines me laissent perplexe!!!
0
Suite à une visite chez le cardiologue et apres avoir passé un electrocardiogramme qui révèlait une suspicion j'ai fait une prise de sang et j'ai découvert un taux de troponine de 0.0369 ; le cardio me tel et me demande de prendre d'urgence un traitement : kardégic 75 mg puis un comprime 3 x jour et le lendemain une nouvelle prise de sang qui revele un taux de tropinine de 0.002 ; le cardiologue me demande de continuer mon traitement mais je m'inquiete de faire un infarctus du myocarde et je vis seul ? en sachant que je suis diabetique non insulino dependant, un taux de cholestherol et tryglecyrines inquietant dois je m'inquieter ? ? ? dites moi seulement la vérité.
1