Ongle tâché : mycose noire ?

Sabwinouch - 3 juin 2010 à 00:41
maximumuse Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 3 juin 2010 à 15:15
Bonsoir,

Il y a un mois, en enlevant le vernis que j'avais (laissé un petit moment) sur mes ongles des pieds, j'ai constaté qu'un de mes pouces était tâché. Je n'ai jamais eu d'ongle noir suite à un choc, mais cela ressemblait bien à des tâches de sang sous l'ongle. Je l'ai montré à ma mère qui m'a dit que j'avais du me cogner et qu'il fallait attendre qu'il tombe.
Un nouvel ongle commence justement a poussé (3mm à peu près) mais je ne suis pas rassurée et me demande s'il ne s'agit pas tout de même d'une mycose car les tâches noires sont nettement plus petites et j'ai l'impression que l'ongle a changé d'aspect. Je ne sais pas trop comment expliquer.
Est-il possible que la blessure ait laissé place à une mycose ?

Quoiqu'il en soi, je suis bien décidée à consulter même si je n'ai jamais ressenti de douleur ou gènes. Dois-je consulter un podologue, un généraliste? ou même un pharmacien (histoire de ne pas consulter pour rien)?

Et en attendant, dois-je suivre quelques précautions d'hygiène ? Par exemple, une serviette pour les pieds et une autre pour le reste du corps ? La mycose si s'en est une, peut-elle contaminer d'autres parties du corps que les ongles ?

Merci!
A voir également:

1 réponse

maximumuse Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 63
3 juin 2010 à 15:15
C'est l'ongle qui est noir ou la peau qui est dessous ? si c'est l'ongle ça doit pouvoir s'analyser au labo, votre pedicure pourra aisemment vous répondre ou vous orienter

Si c'est la peau > direct au Dermato
0