Malaise de la poussé dentaire,quoi faiiiiire?

papillon - 1 juin 2010 à 21:45
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 oct. 2010 à 07:36
Bonjour,
mon bébé a 4 mois et 1/2 est toujours mal à l'aise... je crois qu'il prépare sa poussée dentaire, il ne peut plus boire son biberon à la file, il veut l'utiliser pour frotter et non pour boire.
Quoi faire pour le faire calmer et minimiser sa douleur???
merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:49
Bonsoir,
Tu peux lui mettre un suppositoire de doliprane.
Il existe aussi des gels dentaires.
0
bonjour,
le suppo de Doliprane est efficace, ainsi que les gels dentaires.
Il existe aussi l'homéopathie : Chamomilla (en granules) associé à Camilia (unidose buvable).
0
Bonjour,
Proposez lui un anneau de dentition, ca pourra peut être le soulager.
0
bonjour,
pour ma part le seul moyen de le calmer ( je suis en plein dedans!!) c'est de l'aspegic en poudre sur le doigt et tu frottes sur les gencives ca le calme relativement bien. sinon suppo le soir de chamomilla et en granule la journée , anneau dentaire que tu mets au frigo .. et beaucoup de calin et de patience ! . voila courage a toi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratchdemainpropre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 août 2010 à 11:43
Il existe aussi les racines d'iris ou de guimauve, ce sont des alternatives aux anneaux de dentitions en plastique et ça permet de ramollir la gencive.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 11:53
bonjour papillon pour les pousser dentaire tu peux lui mettre des supo de dolipranes ou des supo de chamomilla ou du dolodent c'est efficace.le dolodent tu peux lui en mettre un peux sur sa succette.bon courage
0
emma.anjali Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
15 août 2010 à 23:28
bonsoir,
moi j'utilise le collier d'ambre c'est très éfficace testée sur mes quatres bout'chou
dont ma petite dernière qui fait ces dents actuellement
0
bonsoir je voudrais sa sachete ou car moi ma fille c'est dents elle aime pas dolodent.merci pour ta reponsse
0
kelian binzunga
19 oct. 2010 à 21:27
moi mon fils doit mordre n'import n'importe quoi la ,il pleure tous le temps puis je sens qu'il a mal je suis contente pour vos commentaire je pue tire klk chose de bien
0
Moi j'ai donné du caméllia(produit naturel). ca a fait du bien. Et une débarboillette d'une froide qu'elle machait. Une amie a moi donne une carottes qu'elle met au congélateur. Quoi qu'il faut qu'elle est connancé a manger pour ca p-e...pour les biberon, j'ai changer pour un certain temps. une tétine plus souple pour moins leur faire mal au gencives. Bonne chance.
0
bonsoir,

Comment soulager les douleurs de bébé ? Vous pouvez soulager votre bébé en lui massant légèrement les gencives avec votre doigt, imbibé d'un gel apaisant ou d'une huile douce.

Pour atténuer sa douleur, bébé a besoin de mordiller quelque chose. Le froid a des vertus anesthésiantes : l'anneau de dentition sorti du réfrégirateur (pas de congélateur, trop froid qui risquerait de "brûler" ses gencives ou lèvres) est très efficace... à condition que le petit puisse garder dans sa main un objet froid, sinon tenez le pour lui .
Pensez aussi au collier d'ambre. Certains reconnaissent à ces petites perles des propriétés apaisantes et relaxantes.
Votre médecin et votre pharmacien vous conseilleront peut-être des granules homéopathiques Chamomilla et du paracétamol pour la fièvre. Enfin, un gros câlin fera le plus grand bien à votre bébé !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
20 oct. 2010 à 07:36
0