Chalazion

as - 31 mai 2010 à 13:04
 cat - 25 juin 2010 à 10:12
Bonjour,

moi j'ai eu un chalazion en decembre 2006 j'ai apliqué le sterdex et les compresse mais une petite boule est rester et depuis l'année derniere de tps en tps cette boule me fait mal et gonfle j'ai eu une mini operation en novembre 2009 pour le retiré mais la boule es toujours la!
Depuis 3jours mon oeil est gonflé et la boule me fait super mal j'en peut plus je met le sterdex mais rien y fait j'ai rdv chez l'ophtalmo. est ce que quelqu'un sait pourquoi cette petite boule se met a gonflé d'un coup et que faire a part une operation?

2 réponses

ecoute moi apparement tu souffre d'un chalazion à répition , le sterdex est un traitement symptomatique mais pas etiologique donc il traite pas la cause ,les principales causes de récidives sont :
allergie occulaire
trouble de vision par effet mécanique
diabéte ou immunodepression
verifie si tu n'a pas un de ces problemes mais un conseil n'utilise jamais le sterdex sans avi médical ça donne beaucoup de complication et concernat la solution si ça regresse pas sous traitement ,ya les injections locales de corticoides si non c'est l'ablation chirurgicale tot en enlevant la coque du chalazion .
0
Bonjour,
J'ai pas de réponse à te donner mais moi je m'inquiète car j'ai mon fils de 3 ans qui a plusieurs reprise a eu des chalazion et mon médecin m'a parler de quelque chose qui était boucher mes ne ma pas parler d'opération.
Je lui ai demander s'il fallais déboucher elle m'a dit que non.
Pouvez vous me dire un peu plus.
Merci
0