Renseignement sur la kinésithérapie

Résolu
lambou - 22 mai 2010 à 21:56
 thedede - 24 mai 2010 à 18:41
Bonjour, je me suis blesser au genoux : ruptures des ligaments croisé anterieur et menisque externe abimé . Je me suis fait opéré et j'aurai voulu savoir si la kinésithérapie a domicile était vraiment efficace .J'aimerai savoir si je retrouverai un genou aussi performant avec une réeducation a domicile que dans un centre de rééducation . merci de me conceiller :)

2 réponses

Ca dépend de votre volonté et de votre implication : personnellement j'ai toujorus fait ma rééducation à la maison, parce que je trouve casse pieds de devoir me déplacer chez un kiné. En plus, on peut rééduquer les gestes quotidiens dont on a besoin, beaucoup plus efficaces. Mais il faut d'abord connaître quelques mouvements à faire : là, consulter un kiné pour quelques séances peut se révéler utile.
0
je suis kiné,
Allez chez le kiné dans son cabinet, vous allez marcher toutes votre vie grâce à vos genou, alors il faut y faire attention. Les centres de rééducation ne vont bientôt plus prendre en charge ce genre de soins au profit de personnes plus gravement atteintes AVC, accident de la route.... de plus ils coutent cher et vous aller rester toutes la journée dans le centre pour une séance d'une heure... Allez chez un kiné dans son cabinet quotidiennement ou au moins 3 fois par semaine et vous aurez de super résultats vous ne le regretterai pas tout en continuant à mener votre vie de tous les jours chez vous. Un kiné c'est efficace, c'est notre métier de s'occuper de vos genoux. Il faut venir. Quand à la performance, elle viendra mais les résultats ne dépendent pas que du kiné mais aussi de l'état de vos genoux, du travail du chir et aussi de votre motivation...
0