Dysplasie des hanches et accouchement

michokote - 17 mai 2010 à 20:16
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 17 mai 2010 à 21:24
Bonjour,
je me suis fait opérer en 1998 d'une dysplasie à chaque hanche en 1998 alors même que j'etais en pleine étude pour devenir professeur d'EPS et que l'on m'avais conseillé de trouver une autre orientation à cause de çà. On m'a posé une butée osseuse (morceau que l'on m'a prelevé sur la crete iliaque) à chaque hanche et depuis je me porte royalement bien..je fais toujours autant de sport et surtout beaucoup de footing et de tennis. Ma question, aujourd'hui, est de savoir ,si je décide de mettre au monde un petit bout, si cela va provoquer des mouvements au niveau de ces butées osseuses?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
17 mai 2010 à 21:24
Pas du tout, car cette buttée est à l' extérieur du bassin au niveau du toit du cotyle. Il y avait ( car on en voit plus ) des problèmes d' accouchement dans la forme majeure de la dysplasie de hanche qu' est la luxation congénitale de hanche, car, là, le bassin était déformé, asymétrique.
0