Devenir Médecin.

Résolu
Thibaud9327 - 16 mai 2010 à 19:16
 sal - 17 mai 2010 à 07:37
Bonjour communauté de CommentCaMarche.
J'ai actuellement 16 ans. Je suis élève de seconde générale. Je me débrouille pas trop mal, prise de parole en classe, compréhension dans pas mal de matière.
Je me suis orienté vers une première S.
Mon état scolaire actuels est ceci :

Français : je suis très bon. Environ 14-15 de moyenne. Je suis pertinent. Je me débrouille bien.
Latin : Oui je le met à coté du Français :) 18 de moyenne, de la rigueur toussa. J'en chie mais ça va.
Histoire-Geo : Prof un poil sadique mais elle dit que je me débrouille bien j'ai 14. En troisième j'avais 17. J'ai baissé mais je suis rassuré à ce niveau là.
Anglais : Normal, 13 de moyenne officieusement mais avec le prof désespéré que j'ai cela se transforme en un 15. Il m'a dit que l'oral était coef 3. *.*
Allemand : Je suis nul de chez nul. Tout ce qui est apprentissage bête je me débrouille bien mais ce qui est moi face a une copie blanche ou un doc, c'est mort...

Math : J'y arrive, 13 de moyenne, je ne suis pas nul et j'aime ça.
SVT : Matière étrange pour moi. Toute l'année j'étais à 9.5/20, ultra frustrant... Puis a partir du troisième trimestre 4/5 en tp et les deux derniers gros contrôle 19/20 et 15.5/20. J'ai l'impression d'avoir garder le même rympte toute l'année.
PsyChimie : Aie, je comprend rien, mais j'ai 13 de moyenne. Je suis un spécimen bizarre (ou j'ai de la chance :D)

Je passe le sport qui pour moi ne sert strictement à rien et j'aurais toujours 0 :D:D J'exagère mais bon, le sport ca me les brise pour au final une mauvaise note.

Voilà tout. Je me demande si la première S est vraiment un bon choix pour moi. Si je devrais y arriver. Je compte faire médecin comme métier. J'ai bien cherché mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Pourriez vous m'informer. Merci. :)
A voir également:

1 réponse

Pour des études de médecine, il faut effectivement un bac S, mais cela ne semble pas etre ton profil qui est plus littéraire. Peut-etre la medecine n'est-elle pas ta voie, après tout, car il y a de longues études dans des disciplines qui ne te plaisent pas vraiment. Un petit tour par le CIO pourrait clarifier les idées. Il y a d'autres métiers pour aider les gens.
0