Crise d'asthme et volcan d'islande : rapport?

Résolu
lulu14 - 9 mai 2010 à 13:25
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 mai 2010 à 13:54
Salut,alors voila je fais de l'asthme mais pas hyper fort et avant hier j'etais en classe et j'ai fais une crise d'asthme comme ca,alors que je n'etais pas stressé ni rien...c'est ma première.

Depuis j'ai un peu de mal a respiré comme si j'avais un petit trucks qui me bloqué,alors j'ai pensé que sa pouvait etre en rapport avec le volcan d'islande et ces cendres,kl'air n'est peutetre pas assez pur et donc les asthmatiques sont plus senssibles

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 mai 2010 à 13:28
Salut

Je suis également asthmatique mais aucun changement pour moi récemment. Je ne pense pas que ta crise ait un quelconque rapport avec le volcan.
0
mais dans ce cas,pourquoi j'ai fait une crise d'asthme et que depuis j'ai l'impression d'etre un peu bloqué,surtout que c'etait pendant le cour de français et je m'ennuyais alors je n'etais pas du tout stressé ni rien j'étais hyper calme
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 mai 2010 à 13:31
Les crises surviennent sans raison! Je me rappelle d'une de mes crises quand j'étais petite: j'étais sur le canapé, entrain de regarder la télé, c'était les vacances...Bref j'étais cool, ben cla crise est arrivée comme ça, sans raison!
0
comme c'est ma première quand c'est comme sa je dois faire quoi?

Une amie m'a fait respiré dans un sac plastique et je n'avais pas mon puff avec mais heureusement,une fille d'une autre année l'avait

La crise a durée 1/2 heure
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 mai 2010 à 13:39
Aie! Il faut toujours avoir ton inhalateur. Là tu as eu de la chance qu'une autre personne en ait eu un mais sinon le coup du sac en plastique ça ne fonctionne pas toujours. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à aller aux urgences
0
ok merci beaucoups

Mais quand on est a l'école c'est pas forcement facile surtout qu'on a l'impression d'ettoufer et dans ce cas je panique et voila ca commence...

Surtout que tous mes amis m'avait encercler pour voir ce qui se passer et dans ce cas j'avais encore plus l'impression d'ettoufer

Mais est-ce normal que je ne savais plus em lever?a chaque foix sa tourner et je tombais?

Une crise d'asthme sa dure combien de temps en general

Deso pour toutes ces questions mais c'est ma première et j'ai vraiment paniqué
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 mai 2010 à 13:47
Quand tu es à l'école, le plus sur c'est d'envoyer un de tes amis chercher un adulte (l'infirmière,un CPE, un prof, etc...). D'ailleurs tu devrais briefer tes amis: dis leur quand quand ça t'arrive il doivent te laisser de l'air, que l'un d'eux doit aller chercher quelqu'un.

Ce que je me rappelle de mes crises, c'est que j'ai failli tomber dans les pommes plus d'une fois. et donc je n'avais plus aucune énergie. Quand à la durée d'une crise je ne sais pas si il y a une moyenne. Moi, j'en ai surtout eu quand j'étais petite mais si je me rappelle bien, les miennes duraient entre 30 minutes et une heure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la mienne a durée aussi un peu plus de 30 minutes

mais a chaque foix que j'ai une crise d'asthme je dois pas sistématiquement aller au medecin,sa sert pas a grand chose?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 mai 2010 à 13:52
Non pas systématiquement, tu y vas juste si ton inhalateur ne fait pas effet ou si tu ne l'as pas sur toi.
0
ok merci beaucoups =)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
9 mai 2010 à 13:54
Pas de quoi ;-)

Bon courage à toi. Je sais que c'est impressionnant les crises mais si tu suis les recommandations de ton médecin, avec le temps elles s'estomperont
0