Scoliose lombaire

Fermé
brahimdz Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - Modifié par brahimdz le 3/05/2010 à 21:19
 Maly.Vv - 12 août 2014 à 11:34
Bonjour.
J'ai fait une radio. on m'a donné le resultat suivant:
Scoliose lambaire à convexité droite avec angle de courbure= 17°
Pincements discaux L2-L3 et L5-S1
Pincement au niveau de la sacro-iliaque gauche

Est ce que vous pouvez m'expliquer qu' est ce que c'est?
A voir également:

7 réponses

NON, je m'intéresse à tout et je me renseigne, ensuite, j'essaie simplement d'être un peu logique et d'en faire profiter le maximum de personnes. Je suis enseignant...et vous ?
6
brahimdz Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
27 mai 2010 à 12:22
Moi je suis formateur de soudeurs.Presque dans le même domaine!
0
j'ai une scoliose lombaire et j'ai 13 ans je voudrais poser les memes questions ect.....
3
De rien ! Par contre, si vous avez une fille, dites lui de faire voir son dos par un médecin ou un kiné , qui fera le test d'Adams :

- penchée en avant, dos arrondi, on regarde de dos à différentes hauteurs ; il faut consulter si une asymétrie apparait entre le côté droit et gauche (un côté plus haut par rapport à l'autre...)

Et vous même, consultez si des douleurs apparaissent !

Mais la courbure passe en second , les pincements discaux surtout sont à surveiller ; il faudrait connaître leur origine (hyperlordose lombaire, déshydratation, tassements micro-traumatiques ?)...à suivre...
2
brahimdz Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
19 mai 2010 à 18:12
Juste une petite question;est ce que je peux faire du sport?
0
Bonjour,

Le terme exact est : scoliose LOMBAIRE

Impossible de vous répondre, vu le manque de renseignements :
taille, poids, âge, sexe...radio de face, de profil ?