Galere à faire faire les devoirs

Résolu
Angel30 - 2 mai 2010 à 16:29
 Angel30 - 7 mai 2010 à 22:38
Bonjour,

J'ai énormément de mal à faire faire les devoirs à mon fils de 11ans (en CM2); Certes il a des difficultés mais c'est surtout qu 'il met de la mauvaise volonté. Rien que pour sortir ses affaires du cartable, il traine pour trouver un stylo puis souffle et là il ne comprends rien. Je vais donc l'aider mais de voir son attitude ou meme de l entendre ça m'énerve déjà. De plus quand je lui explique il ne pense qu'à finir pour jouer sans comprendre. Je suis seule et il a 2 soeurs plus jeunes, dont une de 9 ans qui a des facilités scolaires. Je travaille à temps complet. Je stress un peu pour la 6 eme car en français je sais qu il n aura pas le niveau, la maitresse elle meme m'en a fait la remarque, mais vu qu il a déja redoubler. Avez-vous des astuces pour apaiser ses tensions lors des devoirs?
Merci,
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
2 mai 2010 à 16:46
Bonjour
N'a t'il pas un copain avec qui il peut faire ses devoirs ?
Cela peut l'aider et vous de faire plus de patience par la force des choses.
Je comprends tout à fait la perte de patience, je ne critique rien, j'essaie d'apporter une idée sans aucun jugement ;)
0
Je vais essayer,
Merci
0