Luxation P1-P2 auriculaire droit

Fermé
frank761 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 14:01
 Amine69 - 4 juin 2017 à 17:20
Bonjour à tous, j'ai été victime d'une chute mi mars dernier occasionnant une luxation P1-P2 du petit doigt main droite. Vu l'aspect du doigt je me suis orienté vers les Urgences où une radio m'a été faite. Suite à cette radio, l'urgentiste a reduit cette luxation. Ce meme medecin m'a immobilisé le doigt en question et m'a prescrit un RDV chez un chirurgien orthopediste 5 jours plus tard. A ce rendez vous le chirurgien m'a prescrit trois semaines d'immobilisation de ce doigt conjointement à l'annulaire. A l'issue de ces trois semaines je suis retourné voir ce chirurgien qui m'avait prescrit ce nouveau RDV et me redonne trois semaines d'immobilisation pour ce doigt avec en URGENCE ( c'est ce qu'il m'a dit et qu'il a ecrit sur l'ordonnance ) 15 seances de kiné à raison d'une par jour. Cela va faire trois semaines que j'ai vu ce chirurgien et cela fait en tout 6 seances de kiné de passé, et oui aucun kiné ne pouvais m'accorder davantage de seances. Constat, au jour d'aujourd'hui apres 6 seances de kiné, mon doigt n'a pas retrouvé sa motricité et reste flechi et enflé. Grace aux seances de kiné je constate tout de meme une legere amelioration dans le sens de plier le doigt quoique ça reste tres douleureux mais pour ce qui est de tendre le doigt afin de le mettre à plat cela m'est pratiquement impossible et tres douleureux. Alors tout ça pour avoir votre avis car je commence à m'inquieter cela fait en tout 6 semaines de passer et quand je vois l'etat et l'aspect de mon doigt j'emets une reserve pour ce qui est de retrouver un jour sa motricité totale ????? Devrais je retourner voir le chirurgien ou medecin traitant ( le kiné me le conseillant ) ? Cela fait en tout 6 semaines d'arret de travail je trouve cela enorme pour un petit doigt meme si de par ma profession je comprends le motif de cet arret. Au plaisir de vous lire .
A voir également:

3 réponses

bonjour

par experience, je sais que la rééducation des doigts est extremement lente et fastidieuse. Par experience aussi, je sais que moins on immobilise un doigt, mieux cela se soigne.
En fait le probleme vient des 3 semaines d'immobilisation plus que la luxation en elle meme.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de masser regulierement et doucement ton doigt. De le mobiliser dans une bassine en alternant eau glacée et eau tiede ( si possible 2 bassines ) et de ne pas forcer dessus. Avec le temps, ton articulation dégonflera et du coups, en devenant "sec", l'articulation deviendra bcp plus mobile.
bon courage
35
je suis d'accord avec le kiné 13 pour ma part 2 semaines d'immobilisation puis que le soir avec réeducation a la maison bassine d'eau glacée pour dégonflé le doigt aprés un peu de courage et au bout du tunnel remettre les gangs.
0