Bagues ceramiques qui jaunissent

Fermé
lauree - Modifié par lauree le 27/04/2010 à 21:42
 swix - 6 sept. 2012 à 17:28
bonjour,
j'ai 35 ans, mon orthodontiste m'a posé des bagues céramiques il y a maintenant 15 jours, et elles commencent déjà à jaunir; je suis fumeuse, et j'essaie de me brosser les dents entre chaque cigarette! connaissez vous un moyen de blanchir ces bagues; j'ai essayé un mélange de citron et de bicarbonate de sodium mais rien y fait!
merci de me donner des réponses SVP;
A voir également:

6 réponses

Bonjours, J'ai 13 ans et la je porte un appareille dentaire ( des bagues) et mes petit elastiques jaunissent aprés 1semaine qu j'ai ete les changéé chez l orthodontiste , je ne fume pas , je ne boit pas et je me lave 2 , 3 fois les dents par jours , mais ca jauni quand meme ! :(
120
Lisa; tu as quelles bagues , des céramiques ? Car moi je vais bientot en avoir & j'hésite pour prendre des céramiques , tes bagues ont jaunit ? Ö
2
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 00:37
Vu la description, elle doit avoir l'appreil en céramique ;)
Ms ce qui jaunit ce n'est pasl'appareil, ce sont les elastiques posés sur les bagues.
Moi, ma dentiste me change ces élastiques tous les mois, et lorsque que j'en ai des nouveaux, on voit bien que ce sont les élastiques qui jaunissent ! :/
3
Bonjour,
Effectivement ce sont les élastiques autours des bagues, les fameuses ligatures qui servent à fixer le fil de fer au bagues qui jaunissent.
L'orthodentiste les change à chaque visite, soit toutes les 6 semaines environ. Le mieux pour éviter qu'elles jaunissent c'est de boire un verre d'eau (et de se se "nettoyer" la bouche après chaque café/thé, car ce sont les principaux facteurs de jaunissement.
Maintenant si vous voulez être tranquilles, le dentiste peut remplacer ces élastiques transparents par des ligatures en métal, qui sont tout de même très discrètes.
Voilà !
Donc pas d'inquiétudes, les céramiques ne jaunissent pas :)
0
Moi mes élastique sont jaunes seulement au bout d'une semaine . Et mon orthodentiste ma dit que c'est à cause du coca-cola car j'en boit souvent donc il me les a changer , je boit moin de coca-cola et elles jaunissent moin vite .
0
de l'huil essentiel de citron et bonjour l'amélioration car il a un éffet éclaircissant
1