Fistule suite operation

macfis - 27 avril 2010 à 16:30
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 27 avril 2010 à 21:55
bonjour,

Voila dix jours que j'ai éé opéré d'unefistule anale. Je continue toujours davoirdes douleurs après les selles est ce normal ?

Bien que ces douleurs soient moins vives et moins longues (2-3 h de souddrance) qu'avant l'opération. je dois consulter le chirurgien d'ici une dizaine de jours dois je m'inquiéter?
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
27 avril 2010 à 19:17
Bonsoir,

Juste pour précision, tu parles bien de fistule anale et non de fissure anale...
3
Oui il s agit bien d' une fistule. Le chirurgien m a confirme qu elle avait bien rte mise a plat et qu une seconde opération ne serait pas.necessaire. Mais alors pourquoi encore ces douleurs après les selles
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
27 avril 2010 à 21:55
Re-

Tu n'es qu'à 10 jours post opératoire de l'intervention donc douleur et gène transitoire qui persistent après être allé à la selle, ça ne me paraît pas être si anormal que ça.

La cicatrisation prend du temps (plusieurs semaines) et la plaie ne doit pas se refermer trop vite afin de permettre le drainage des écoulements (séreux) qui subsistent toujours un peu (surveille bien l'aspect et la quantité).

As-tu des soins particuliers à faire ? Ton chirurgien a-t-il prescrit des bains de siège après chaque selle ?

Si des antalgiques ont été prescrits poursuit les encore et surtout évite de te constiper (régimes riches en fibres, boissons abondantes et en plus si besoin un traitement à base d'huile de paraffine peut s'avérer parfois nécessaire).

En cas de gros doutes et grosse inquiétude, ça ne te coute rien de passer un coup de fil au secrétariat du chirurgien qui t'a opéré en expliquant le problème quitte à ce qu'il te revoit un peu plus tôt.
0