Maladie MST svp !

Résolu
jujuu62 - 26 avril 2010 à 19:15
Morthy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 26 avril 2010 à 23:18
bonjour !
est ce que le cancer du caul de l'uterus et une MST ?
car ma mere la eu et je ne c'est pas si c'est sa, et sa me fait stresser.
est ce que c'est mortelle ?
A voir également:

3 réponses

Morthy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
26 avril 2010 à 20:16
Bonjour jujuuu62!

Le col de l'utérus est dans le vagin en contact avec l'extérieur et donc éventuellement soumis à des agressions diverses en particulier les virus des maladies sexuellement transmissibles qui sont responsables d'une partie des cancers du col.

Mais le cancer du col n'est pas une maladie sexuellement transmissible au sens strict du terme ; par contre, il est directement induit par un virus, présent dans le sperme et contaminant, lors d'un rapport sexuel.

Mais quand le diagnostic est fait au tout début, la guérison est complète dans la presque totalité des cas.Les cancers détectés à un stade précoce à l'occasion d'un examen sont presque toujours guérissables (dans presque cent pour cent des cas ;-)

Le tabac peut également être un des facteurs de risque !

Bon courage à toi
Morthy !!
0
je te remerci sa me faisais un poid sur les epaules tu ma vraiment soulagé merci merci merci =D
0
Morthy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
26 avril 2010 à 23:18
Mais Un grand grand grand de rien ^^ .

Et bonne continuation à toi !!
0