L'hépatite auto immune et la grosesse

lili - 26 avril 2010 à 00:54
 Andrea - 21 juil. 2012 à 15:49
Bonjour ,moi aussi je souffre de cette maladie depuis 8ans je voudrai savoir si il y a quelqu'un parmis vous qui soit guerit de cette maladie parceque je voudrais avoir un bébé mais je prends l'imuran 50mg mon docteur m'a dit que ce serai très dangereux de faire un bébé et je devrai attendre pour guerir alors si il y a quelqu'un parmis-vous pourriez -vous m'expliquer comment vous avez réussit a vous débarrasser de cette maladie merci.

2 réponses

Bonjour,

Je suis traitée pour une hépatite auto immune depuis janvier 2000 j'avais alors 15 ans. Après de longues années de traitement à la cortisone la maladie s'est stabilisée et j'ai alors été traitée par Imurel.
Après avoir demandé l'avis du professeur qui me suit j'ai décidé d'avoir un bébé. Je suis tombée enceinte en janvier 2009 et mon fils est né en octobre dernier.
Ma grossesse s'est très très bien passée sans suivi particulier en continuant mon traitement car il aurait été trop dangereux de l'arrêter brutalement.
Mon fils a eu une prise de sang à la naissance afin de surveiller qu'il n'ait pas de problème hépatique. Il est en parfaite santé. Je suis moi-même en bonne santé et mon médecin a décidé de baisser progressivement mon traitement.
Je te souhaite de tout mon coeur de devenir maman c'est un vrai bonheur.
Si tu veux les coordonnées de mon médecin je pourrai te les transmettre. nous sommes à Dijon.

Aurore
2
Bonjour,
Mon médecin vient de me détecter une hépatite auto-immune. Avec mon ami, nous souhaitons mettre en route un bébé mais je ne sais pas si ce sera possible dans l'immédiat. J'ai 27 ans, mon ami en a 43 et nous ne souhaitons pas attendre d'avantage.
Est il possible d'avoir le nom et le numéro de ton médecin à Dijon ?
Je te remercie.
0
Bonjour, je vis avec une Hépatite Auto immune depuis l'âge de 15 ans... j'en ai 40 maintenant !
J'ai trois enfants qui se portent à merveille et chez qui rien n'a été détecté en matière hépatique.
Les trois grossesses se sont bien passées (j'avais 26, 28 et 33 ans), j'étais à l'époque sous cortisone et il n'y a eu aucun effet secondaire supplémentaire pendant ces périodes. Les naissances: pas de problème non plus.... Bref, que du bonheur !!!
Après la naissance du 3ème, mes transaminases ont évolué et j'ai même pu arrêter la cortisone ! Bon, reste quelques pilules à avaler tous les jours, mais c'est accessoire !!!
Le plus dur: les accès de fatigue qu'il faut apprendre à gérer. Mais quand l'entourage (famille, amis, collègues) est au courant, tout se passe bien.
Et puis, la vie est trop courte pour se désoler tout le temps !
La solution: respecter son traitement et ne pas oublier de faire des bilans sanguins régulièrement !
Bon courage
0
Bonjour Aurore et bon courage! Je traite mon HCA depuis l'âge de 18 ans et, moi aussi, je suis en processus de tomber enceinte. Mon doc a fait des recherches et il ne faut surtout pas avoir de l'Imuran dans le corps. Par contre, la cortisone n'affecte pas le bébé et la maladie peut très bien être contrôlée uniquement avec la cortisone. Si tu prévois avoir une grossesse, tu dois cesser l'imuran au moins 1 an à l'avance, le temps d'effacer toute trace dans ton corps. Ensuite, comme disent les autres, il faut faire un suivi régulier. En passant, ni les causes, ni les remèdes ne sont connus. On ne peut que contrôler cette maladie. Il faut apprendre à vivre avec, faire attention à l'alimentation, faire de l'exercice régulièrement, et être heureuse!! Le rire aide énormément! Bon courage!!!
0