Être maigre et avoir du cholestérol

Résolu/Fermé
henry taille fine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 23 avril 2010 à 16:29
 jker - 29 nov. 2017 à 18:14
bonjour, je me présente je m'appelle henry :-) je voudrais bien réussir ma vie...
J'ai 55 ans et mon soucis est que je viens de faire une prise de sang et mon médecin me conseille de faire plus attention a mon alimentation, le soucis est que je suis une personne de corpulence assez mince (tout le monde me dit que je ressemble a SIM :-), de part ma minceur et mon humour)
la question que je me pose est que si je fais un régime pour perdre mon mauvais cholestérol je vais aussi perdre en poid, ce qui est logique !!!
donc comment dois je faire pour perdre mon cholestérol sans perdre trop de poids ??
avez vous des conseils ??
merci
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87056 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 37 319
27 avril 2010 à 13:56
Bonjour,

Une remarque en passant...

Dans bon nombre de cas, l'hypercholestérolémie n'est pas liée à des erreurs alimentaires mais à un "défaut" du métabolisme.

Dans ces cas, et si le taux de cholestérol est vraiment élevé (LDL cholestérol essentiellement) un traitement médicamenteux peut s'avérer nécessaire.

9
Bonsoir
Merci pour cette réponse qui me rassure dans un premier temps, je vais maintenant essayer de me renseigner sur ce défaut du métabolisme
0