Être maigre et avoir du cholestérol [Résolu/Fermé]

henry taille fine 3 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 23 avril 2010 à 16:29 - Dernière réponse :  jker
- 29 nov. 2017 à 18:14
bonjour, je me présente je m'appelle henry :-) je voudrais bien réussir ma vie...
J'ai 55 ans et mon soucis est que je viens de faire une prise de sang et mon médecin me conseille de faire plus attention a mon alimentation, le soucis est que je suis une personne de corpulence assez mince (tout le monde me dit que je ressemble a SIM :-), de part ma minceur et mon humour)
la question que je me pose est que si je fais un régime pour perdre mon mauvais cholestérol je vais aussi perdre en poid, ce qui est logique !!!
donc comment dois je faire pour perdre mon cholestérol sans perdre trop de poids ??
avez vous des conseils ??
merci
Afficher la suite 

13 réponses

DCI 62125 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 27 avril 2010 à 13:56
+3
Utile
1
Bonjour,

Une remarque en passant...

Dans bon nombre de cas, l'hypercholestérolémie n'est pas liée à des erreurs alimentaires mais à un "défaut" du métabolisme.

Dans ces cas, et si le taux de cholestérol est vraiment élevé (LDL cholestérol essentiellement) un traitement médicamenteux peut s'avérer nécessaire.

Publi-information
Bonsoir
Merci pour cette réponse qui me rassure dans un premier temps, je vais maintenant essayer de me renseigner sur ce défaut du métabolisme
00lina00 30134 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 26 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par 00lina00 le 23/04/2010 à 16:37
0
Utile
1
Bonjour,

Ce n'est pas en faisant un régime ou une "diète" que vous pourrez ne plus avoir de cholestérol.

Essayez de manger moins de beurre (surtout fondu à la poêle), des oeufs, du porc et mouton/agneau.

Mangez des pommes, buvez de l'eau, et ne pas oubliez les légumes à la vapeur.

Cuisinez aussi avec de l'huile tournesol, huile d'olive, margarine.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Publi-information
henry taille fine 3 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 27 avril 2010 à 13:35
bonjour,
merci pour les renseignements, mais je l'ai connaissais déjà :-) désolé. Je sais qu'il faut privilégier la viande blanche, les légumes, le moins de sel, idem pour les oeufs ect ... et surtout faire du sport, LE SPORT haaaaa c'est pas une grande histoire d'amour lui & moi :-) à mon age 55 ans je ne fais pas de sport et d'ailleurs j'en ai jamais franchement exercé car c'est pas du tout mais pas du tout une chose qui m'attire :-(
avez vous des solutions pour le sport ?? afin que je compense par autre choses ?

je recherche aussi de bonne petite recette allégé afin de me faire des petits plaisir :-) et en même temps si je peux avoir de bonne recette diététique je pourrais les faires pour mes invités :-)

merci à vous

henry
00lina00 30134 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 26 novembre 2017 Dernière intervention - 27 avril 2010 à 13:39
0
Utile
1
Pour le sport, la marche à pied est un bon exercice.

Ensuite, pour les recettes, aller fouiller dans gogole. Sinon, vous avez le forum cuisine sur Commentcamarche.

henry taille fine 3 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 21:40
merci lina pou ton soutien, oui pour les recettes j'ai déjà rechercher sur "gogole" ;-)) mais je voudrais avoir vos avis sur des recettes que vous avez testé et trouvé bonne ;-)
un désert diet vous me conseillez quoi ??
merci par avance
00lina00 30134 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 26 novembre 2017 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 21:47
0
Utile
6
Je vous invite à aller sur notre forum cuisine. Peut-être y trouverez vous votre bonheur en recettes "légères" ;)

http://cuisine.commentcamarche.net/
00lina00 30134 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 26 novembre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2010 à 17:42
Non, mais il y a des recette diététiques qui valent
pour un régime anti cholestérol.

Il faut que vous évitiez un rajout important de sel.
henry taille fine - 4 mai 2010 à 20:32
bonsoir lina,
as tu des sites à me conseiller pour trouver de bonne recette anti cholestérol ?
merci encore de ton aide
henry
00lina00 30134 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 26 novembre 2017 Dernière intervention - 4 mai 2010 à 20:43
Non, je n'en connais pas.

J'ai moi même du cholestérol avec un traitement
mais je cuisine beaucoup de légumes, je ne resale
pas, je mange des fruits.

Les pommes sous toutes les coutures font baisser
le taux de cholestérol à condition de ne pas trop
forcer sur le beurre.

Le poisson également est trés bon.

Il faut simplement éviter la graisse.

Vous pouvez manger par contre, et ce qui est contradictoire,
tout ce qui est canard, même la graisse est bonne.
bonjour,

pour ma part pour trouver des recettes sympa et pas trop casse tete , je vais sur le site "savoir reduire don cholesterol" mon mari est inscrit a ce programme et on y mange bien !!
je vous souhaite de trouver votre bonheur culinaire ;)
biz
henry taille fine - 8 mai 2010 à 13:31
bonjour, le poisson est très bon pour le cholestérol mais tous les poissons ?
Es ce qu'il y certain poisson qu'il vaut mieux éviter ??
pour la graisse d'oie en effet j'ai appris cela sur une vidéo de JM COHEN qui explique que la graisse d'oie n'est pas mauvaise quand on a du mauvais cholestérol

et je suis d'accord avec virtuelmac les recettes sont sympa et tres simple en plus d'etre très bonne allez donc voir sur ce site "savoir reduire don cholesterol"

a bientot
henry
Publi-information