Jalousie entre jumeaux fille - garcon

nancy - Modifié par ^^Marie^^ le 22/04/2010 à 13:36
littlemom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 19:19
Bonjour

j'ai des jumeaux, de 11 mois une fille et un garcon,
la fille essaie de prendre toujours tout ce qui se trouve a la portee de son frere, jouets et autre
le garcon essaie parfois de resister, et d'autre fois il lui donne le jouet sans reaction.
j'ai besoin de savoir si les 2 comportements sont normaux a leurs age, et comment je dois me comporter avec les deux.
Merci pour votre aide
nancy

1 réponse

littlemom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 19:19
Bonjour,
Je me rappelle que mes deux petits frères qui étaient presque comme des jumeaux faisaient toujours cela des crises de jalousie impossible, du coup mon père et ma mère et pendant des années après étaient amenés à acheter et donner aux deux pratiquement les mêmes jouets les mêmes vêtements, sachant que c'était pas des jumeaux ils ont une différence d'âge de 10 mois (ma mère est tombé accidentellement enceinte après 40 jours de l'accouchement du premier) tout ceci pour vous dire que c'est une réaction tout à fait naturelle et le contraire aurait été bizzare et qu'en tant que mère vous ne devez pas faire sentir à l'un des deux que vous préférez l'autre, sachant qu'il ne comprennent pas cela maintenant mais plus tard.Rassurez vous les vrais problèmes à gérer c'est une fois qu'ils seront un peu plus grand.
-1