Acouphene suite à une OTITE

Fermé
fifou_83 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 20 avril 2010 à 18:08
 Yukiko - 4 avril 2012 à 19:28
Bonjour,

J'ai 24ans et suite à une otite externe de l'oreille gauche je souffre d'un acouphène (aigu mais de faible intensité)

Voici mon problème :
Suite à une otite externe dans l'oreille gauche (apparemment), j'ai eu un bouchon de cérumen dans cette oreille accompagné d'un acouphène violent (cependant je ne sais pas si le bouchon a causé l'otite ou l'otite le bouchon...).

Le traitement étant peu efficace pour l'otite externe, je suis allé consulter un ORL en urgence (5 jours après) qui m'a diagnostiqué une otite moyenne avec un autre traitement et m'a retiré le bouchon.

Le problème est que l'acouphène dans mon oreille gauche a nettement diminué mais il persiste toujours même après le traitement pour l'otite moyenne et un mois de traitement au Tanakan et Vastarel (j'ai cet acouphène lorsqu'il y a un silence total : au coucher etc...)

Depuis 1 semaine mon oreille gauche recommence à me faire souffrir : douleur lancinante au coucher et réveil, mais également lorsque je serre ma mâchoire fortement, j'entends toujours ce sifflement dans mon oreille et mon rythme cardiaque lorsque je suis reposé du coté gauche.

Donc je suis allé consulté un autre médecin qui m'a peut être diagnostiquer une otite cereuse, et j'ai RDV demain chez un ORL.

Cette histoire traine depuis 1 mois et demi ; 2 mois, j'aimerais avoir des témoignages si quelqu' un a rencontré ce même problème et si oui, comment l'a-t-il réglé?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Nous avons sous notre visage trois nerfs importants, plusieurs artères principales, etc...

Tout est liés. Les oreilles, le nez, la bouche et les yeux.

Je pense que si l'on est allergiques, (nez qui est bouché, qui démange, les yeux qui sont irrités, la bouche qui gratte...) automatiquement, les problèmes d'oreilles divers arrivent et parmis eux, les accouphènes.
44