Harcellement moral au travail

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2010 à 23:44
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 19 avril 2010 à 00:08
Bonjour,
Je m'appelle sandrine j'ai 19 ans.
Je suis actuellement en apprentissage depuis le premier septembre 2008 en restauration (agent polyvalent en restauration). Je dois avoir 2 jours de congé et faire 35 heures je suis considéré comme salarié. J'ai fait 6 mois en salle et jusqu'à maintenant en cuisine.
J'ai eu plusieurs problème avec les employés de la cuisine, on sais souvent moqué de moi par rapport a mon poids, l'été dernier je me suis fait tabasser par un des cuisinier (il été venu bourré au travail et il avais pris de la drogue), on ma souvent dit que j'étais lente, que j'étais nul, que je servais a rien, il m'insulte même. Il me rabaisse sans arrêt. Mon patron quand je veux lui parler il me dit qu'il n'a pas le temps souvent mes parents sont venu lui parler pour s'expliquer il leur disais que c'était de ma fautes, même le jour ou je me suis fait tabasser c'était de ma fautes alors que je n'avais rien fait et rien dit, je fessais juste mon travail.
Hier soir quand j'ai voulu partir a l'heure, il y un des cuisiniers qui ma dit que partais je finirais en même temps qu'eux , j'ai fait la plonge toute la soirée et il ont osée me dire que j'étais rester les regardés toutes la soirée et ont ma encore insulter.
Maintenant mes horaires sont : lundi : repos ; mardi, mercredi, jeudi : 10h-15h ; Vendredi, Samedi : 10h-15h 18h-22h ; Dimanche : 10h-16h. Je devrais avoir 2jours de congé et j'en n'ai que un.
Je suis a boue, je suis démotivée , j'en peux plus j'ai peur d'allez travailler et qu'on me fasse encore des reproches qui sont pas vraie.
Cet nuit on a du m'envoyée a l'hôpital pour voir un psychologues en urgences j'étais vraiment pas bien j'étais en pleure, je tremblais, il m'ont donner un arrêt de travail pour aujourd'hui.
Je suis a deux mois de mon examen je n'ai pas trouvé d'autre patron car pour deux mois personnes ne peux me prendre.
Comment faire pour avoir mon examen sans allez travailler ?
Merci de me répondre
Sandrine

2 réponses

Je trouve ça très étrange que votre employeur refuse de vous écouter et préfère vous blâmer après ce qui est arrivé. Décidément, il se croit à l'épreuve de la loi celui-là!

Je vous suggère fortement de parler de tout ça avec l'établissement qui vous a placé à cet endroit. Ce genre de situation est intolérable... que vous fassiez votre boulot correctement ou non. ON N'A PAS LE DROIT DE VOUS VIOLENTER. C'est criminel! Portez plainte sans attendre!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
19 avril 2010 à 00:08
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0