Maladie de lyme suivie d une fibromyalgie

Fermé
mimi - 18 avril 2010 à 10:52
 jp - 26 juin 2012 à 17:17
brj,il y a 1 an suite a des douleurs plus trés grande fatigue ,j ai fait des tas d examen qui n ont rien donnés,le neurologue ma fait faire 1 sérologie de lyme qui avérez positive,pendant 3 semaines j'ai eu des perfusions d antibiotique,et la nous en avril 2010 aucune amélioration..douleurs musculaire,articulaire,tendinite,douleurs dans les yeux et vue trouble,fatiguée au moindre effort en arrèt de travail trés souvent,une fois que l on a eu le traitement on nous abandonne?on se sent seule avec c douleurs qui sont trés invalidante,du mal a marcher;;aucune position pour dormir,trés fatiguée au réveil,les médecins pensent que nous sommes des déprimés,il veulent nous endormir avec d antidepresseures,mais le gros souci c que l on nous croit pas,j ai 53 ans j'ai vraiment l impression d en avoir 20 de plus et c sur le moral en prend 1 sacré coup.cette maladie est trés complexe car je n aie jamais vu quand je me suis fait piquer par la tique et d aprés ma pris de sang c pas d aujourd hui.je sait plus quoi faire..;

4 réponses

D'où êtes-vous? Si vous êtes comme moi, vous n'avez plus qu'à en bavez... D'abord, on vous dit que vous avez la maladie de Lyme. Ouf, ça soulage, on croit que l'on va vous soigner et vous prendre en charge. Puis la maladie de Lyme devient de la fibromyalgie... (ça arrange les caisses, cette maladie n'est pas reconnue. Et, puis si vous êtes une bonne élève avec le psychiatre, vous deviendrez débile. C'est la France... Parfois, j'ai vraiment honte de cette nationalité. Il faudrait penser à s'acheter un tchador, ça peut servir... A méditer
6
Alors là, bien dît !
0
ghostdance Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 10:06
Le tchador ne me tente pas trop :-)
Comment as-tu soigné ta maladie de Lyme ? J'ai la fibromyalgie depuis 10 ans, là en cours d'examens pour une spondylarthrite ankylosante. Je lis sur la maladie de Lyme et je me demandais si tout simplement je n'avais pas la maladie de Lyme et que mon algologue ne s'était pas gourré de pathologie il y a 10 ans. Je vais demander à mon médecin traitant à faire le test.

Il est vrai que ce que les médecins nous font vivre avec la fibromyalgie est un peu traumatisant. Mon pire souvenir est le médecin conseil de la sécurité social.
0
Bonjour,

Tout d'abord, changer de médecin traitant, à la limite (il faut dire ce que vous avez et ressentez sans rien dire sur Lyme.) Ce sera reparti pour plein d'examen et une prise de sang sur Lyme).
Il faut se débrouiller seule pour trouver les médecins compétents, ça use... Mais, j'ai médecin que j'ai trouvé (qui connait la maladie (l'évolutions vers la guérison sera longue, mais peu importe.
Je suis sous Doxy, (2x 100 mg / jour avec une dizaine d'autres médicaments) + psychiatre (obligatoire) et kiné deux fois par semaine. J'ai fait de la kinésiologie, de l'osthéopathie, vue des soi-disant professeur des maladies infectieuses, rhumatologue (fibromyalgie, sac poubelle lorsque l'on ne veut pas chercher l'origine...), c'est ce que j'en pense pour le vivre depuis 3 ans...
J'ai 2 classeurs centra plein d'examens et un pour la bataille avec la sécurité sociale.
Je suis inscrite à la Fnath, j'ai déposé un dossier à la MDPH, j'adhère à France Lyme, je suis aussi sur fibro forum, le peu d'énergie que j'ai me sert à me battre. J'ai répondu à une enquête PICRI (Aurélien Ponce), fait une thèse sur la maladie de Lyme, les conséquences dans la vie, le travail, la prise en charge des malades (on peut balancer tout ce qu'on vie sans problèmes. Il publiera ses observations en octobre et novembre 2011. Si ça vous intéresse, je peux vous donner son mail ou son tél. On parle de cette enquête sur France Lyme. Bonne journée.
0
bonjour, si tu veux communiquer sur Lyme, voici mon mail, après on s'appelle

jp, lymé depuis .... 40 ans
0
j'ai contracter la fibromyalgie suite a une série de maladie entre autre la maladie de lyme , varicelle a 30 ans, méningite viral j'ai fais une hépatite b enfin je te passe la série noir cela date d'y il a 7 ans j'ai galéré car a cette époque la fibromyalgie était pour les malades qu'on disait atteint psychologiquement maintenant il n'en est rien moi aussi je suis passé par plusieurs phases il faut te faire aidé par des médecins compétents pas par des crétins qui comprenne rien bon courage!
0
Bonjour Pépette!

Je connais votre douleur...pour ne parler vous pourriez venir sur le forum de France lyme!
Ecoute...conseils et même adresses de médecins sont échangées!

Courage, vous n'êtes pas seule!

https://www.forumlyme.com/phpBB3/index.php
0
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
2 mai 2011 à 10:46
Bonjour.

Les précédents messages datent déjà un peu.

Voici un lien avec un article en lien avec la fibromyalgie qui se trouve sur le site Santé-Médecine. Tu y trouveras probablement des réponses à tes questions que tu te poses maintenant.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2505060-fibromyalgie-symptome-definition/
0