Je me sens seul, vraiment perdu :-(

Résolu/Fermé
Bibi - 17 avril 2010 à 23:20
 Criscris - 30 nov. 2011 à 22:15
Bonjour,

J'ai 15 ans et je suis en seconde au lycée. Je me sens vraiment seul. J'ai l'impression que tout le monde m'aient lâchés. J'ai l'impression que je n'ai plus de vie social en dehors de chez moi avec mes parents.

C'est en fait, depuis que je suis en seconde. Avant, au collège, j'avais changé d'établissement suite à un déménagement et je suis arrivé en 4ème dans un autre collège. Comme je suis extrêmement timide et réservé, j'étais réellement angoissé et je pensais que je ne fairais jamais d'amis. Mais il y avais une autre personne dans le meme cas que moi, dans le meme village et nouveau aussi. Je me suis super bien entendu avec lui. Il aura était mon meilleur amis de toute ma vie, je n'ai jamais connue autre personne qui ai été à l'écoute et la personne qui m'ait apprécier à ma juste valeur. J'avais réussi a me tirer de ma timidité, à faire rire les autres sans complexe. Rapidement, sa a été superbe, j'ai réussi a prendre de l'aisance et me suis fait de nombreux amis jusqu'en 3ème.

Petit à petit, mon meilleur amis nous nous sommes éloignés loin de l'autre. Il avait découvert une personne avec laquelle il avait l'air de mieux s'amuser... De mon coté j'ai aussi découvert des amis qui sont rapidement devenus les meilleurs à la place de l'ancien, avec qui aujourd'hui je suis en froid. J'aimais ces années là tout de même. La campagne, l'aisance, ma confiance en moi malgré tout, mes nouveaux amis...

Mais voilà, depuis la fin de la 3ème, je ne veux pas quitté tout ça. Mes amis ne sont pas dans le même lycée que moi. Je me retrouve dans un lycée en pleine ville, avec des personnes que je connaissaient du collège, mais qui n'étaient pas mes amis, de simples connaissances. Je me sens très mal dans ce lycée, je suis triste, j'ai l'impression d'être tout seul, entourés d'inconnus. Je reste avec ces connaissances du lycée, je me suis fait quelques potes dans le lycée, mais j'ai perdu toute confiance en moi, mon aisance, ma joie de vivre, mon bonheur. Je ne ressent plus l'envie de rire dans ce lycée, plus l'envie de parler aux gens. Je ne me sens vraiment pas bien, j'ai qu'une seule envie c'est de revenir en arrière, être avec mes amis de 3ème, avec qui je me sentais bien et qui étaient exceptionnels. Je n'ai jamais rencontrés des gens comme eux.

Depuis la rentré en seconde, je n'ai eu qu'une seule envie, revoir mes anciens amis, et cette fille, sur laquel j'ai vraiment flashé, mais n'ai jamais fait le premier pas... J'ai alors revus pendant ces vacances d'avril mes amis. J'étais très heureux de les revoir...
Mais je me suis rendu compte qu'ils ont changés, ils se plaisent tous ensemble dans leur nouveau lycée, auquel je ne suis pas. Ils ont tous tracés leur chemin, se sont fait des amis, ont des bonnes réussites scolaires, alors que moi je reste là, je me suis arréter dans mon chemin et eux ont continué.

Je suis complétement perdu. Je sais plus quoi faire. Je ne peux pas retourner en arrière, et je n'ai ni la force ni l'envie d'aller de l'avant. Je n'ai plus le courage de recommencer en seconde ce que j'ai affronté en 4ème à mon arrivé dans le nouveau collège. Je ne veux pas oublier les 2 dernières années et me dire que c'est fini, j'y était trop bien pendant ces temps. Je suis perdu.

Les personnes avec qui je suis eux se débrouillent socialement et scolairement. Ils se font de nouveaux amis, ils rigolent avec eux, sortent, alors que moi je reste réservé, en dehors de tout, et en plus de ça, mes notes sont 3x moins bonnes que l'année dernière, je risque le redoublement.

Je sais pas ce qui m'arrive en ce moment, mais je ne suis vraiment pas bien. Jai besoin de vos avis. Merci.
A voir également:

10 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
17 avril 2010 à 23:46
Wahou ! Quelle analyse !

Tu es, je crois, comme beaucoup de personnes : tu es capable de cerner le problème, tu peux même nommer les choses, voir où ça ne va pas... Mais tu es incapable de te sortir de là.

Je ne saurais pas te donner de conseil, mais juste quelques petites bribes d'informations comme ça.

Les amis, ça va, ça vient. Certains disparaissent, d'autres apparaissent... Les amis de l'école primaire ne sont pas ceux du collège, ceux du collège ne sont pas ceux du lycée, ceux du lycée ne sont pas ceux de l'université, ceux de l'université ne sont pas ceux du boulot, ceux du boulot ne sont pas ceux des vacances...

Rares sont les amis qui tiennent la durée. Chacun en a... quoi ? Deux ou trois ? Les autres partent, reviennent après quelques années, ne donnent plus de nouvelles... C'est un peu aléatoire.

Les amis que tu as actuellement vont changer. Toi aussi tu vas changer. Vos centres d'intérêt vont évoluer dans des directions souvent distinctes. C'est normal. Ce sont vos identités qui se mettent en place.

Tiens, moi j'ai perdu de vue mes amis de collège quand nous étions en première car eux écoutaient du rap et que moi je n'aimais pas ça. Nous ne nous sommes jamais reparlé depuis alors que nous avions passé tous nos étés ensemble.


Allez, j'ai un petit conseil quand même : ne vis pas dans le passé, ne sois pas trop nostalgique d'époques complètement révolues. Et ne te renferme pas dans tes souvenirs. Il est temps d'en créer de nouveaux.
145
C est la meme chose qui m arrive surtout la meme chosemais il a raison est temps d'en créer de nouveauis il a raison
0
moi aussi c'est pareil je suis en seconde, très timide et la grosse impression (qui n'en ai pas une!!!) de ne pas avoir d'amis. je suis seule, du coup je m'enferme dans mon travail. je n'ai pas de solution à te donner vu que moi même je n'en ai pas trouvé!!! mais essaie de profiter quand même de la vie, de moins y penser et dit toi que l'année prochaine sera la bonne!! courage!!!!!
1