Grandir à 15 ans et demi ?

Résolu/Fermé
Roxx - 16 avril 2010 à 23:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 avril 2018 à 15:10
Bonjour,

Je vais avoir 16 ans en aout, et je me demande si je vais encore grandir ou pas ...

Je fais 1m63 et cette taille me conviendrait, dans la vie de tous les jours ça ne me gêne pas, sauf que plus tard je veux être sportif de haut niveau, et dans mon sport mieux vaut être "grand" (dans les 1m80). Ma mère fait 1m63, ma soeur 1m69 (pareil que moi) et mon père fait 1m83. Pensez-vous que je puisse être grand comme mon père ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour tu es bien un homme car si c le cas tu as jusqu'à 21 ans pour bien grandire sinon si ton père mesure 1.83 il y a des chances que tu les atteigne pour ma part je mesure 1m74 et bien que ce soit déjà grand j'aimerais bien atteindre 1m84 Ou 1m90 ce serait top j'ai 17 donc c encore possible pour ton cas attend toi a avoir une pousse de croissance importante j'ai un oncle qui faisais 1.63 donc petit a 18 et 187 a 20 LOL as tu des signes de puberté comme la barbe les poils aux cuisses,aisselle etc...? Sinon un homme est normale a partir de 1,72-75 mais même ces tailles sont grandes et certainement pas petites dans certain pays les tailles moyenne sont 1,82-85 si tu veux bien grandir fais du sport mange bien et te prend pas la tête quoi que je suis daccor quetre petit ça doit être relou car moi même avec 1,74 je souhaite grandir davantage et aussi si tu te demande si la musculation stoppe la croissance la reponse et non ça la ralentit pour exemple une de mes veilles connaissances mesurait 1,73 a 14,5 et mtn il fait 1,96!!!!! Il a du prendre des engrais pour pousser comme ça Donc tout ça pour dire que la croissance est imprévisible par contre après 21 ans ne t'attend pas a devenir le prochain shaqille oneal mais plutôt a ne plus grandir ou éventuellement grandir ou alors de 1 ou 2 cm Max mais après c vraiment limite.
7