Toxoplasmose occulaire

Fermé
papinette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - Modifié par papinette le 15/04/2010 à 01:36
 italia11 - 28 mai 2015 à 12:14
bonjour
je voulais savoir si des personnes connaissaient la maladie dite "toxoplasmose occulaire"?
la maladie s'est développée lorsque j'avais 17ans (j'en ai aujourd'hui 25 ) je suis descendue a 3/10 sur l'oeil gauche puis rechute un an plus tard malgré un lourd traitement et je n'ai plus que 1/10EME toujours sur le même oeil.ce qui me semble étrange c'est que mon oeil droit est a 12/10eme...
quelqu'un connaitrait il les causes exactes de cette maladie on m'a dit que cela serait congénital mais ma maman semblait être immunisée lors de sa grossesse (mais en 1985???) et est ce que je peux transmettre le gêne à mes enfants lorsque je serai enceinte?
je voulais également savoir si je devais le déclarer auprès de la MDPH si cela était considéré comme un handicap?
si des personnes sont confrontées a cette maladie (qui handicape un peu car un oeil en moins tout de même)ce serait sympa de pouvoir partager votre expérience car elle fait partie des maladies rares(donc pas de recherches) et aucun traitement ne permet de guérir la maladie.

merci beaucoup de votre aide
A voir également:

8 réponses

Bonjour

Suis bien ton traitement , quel age as tu? tu es fatigué en ce moment? as tu eu une baisse de défences immunitaires . en cicatrisant ça va s éclaircir
Courage
6