Ergothérapie : dans quels cas ?

indiana210 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 13:48
Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 10:17
Bonjour,

Et merci pour vos contributions !

J'aurais souhaiter avoir des précisions sur l'ergothérapie. Je m'explique : mon frère, qui vit depuis toujours avec une légère déformation du pied voudrait aller consulter un ergothérapeute pour apprendre à mieux vivre avec son handicap, mais j'avoue que comme lui, je ne vois pas trop la différence avec les soins classiques prodigués par un kinésithérapeute...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur les avantages de cette technique, et ce qui la différencie par exemple, de la kiné ? Merci !
A voir également:

1 réponse

Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 34
21 avril 2010 à 10:17
Hello,

La différence entre les 2 c'est qu'un ergothérapeute adapte les exercices de ré éducation au quotidien.

Il va par exemple appuyer ses exercices sur la toilette, le ménage, le repassage, les courses... alors que le kiné propose des séance en cabinet et se concentre sur les parties du corps "déficientes".

Voilà, je ne sais pas si mon explication est claire !
10