Il a peur d'avoir mal

emavan - 3 avril 2010 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 22:43
Bonsoir, c'est la première fois que je me connecte à un forum pour parler d'un problème qui ronge mon fils de 3 ans. Courant février dernier il a eu des fissures anales. La 1ère visite chez le médecin : il lui a prescrit du bébégel pour le "déconstiper" et des suppos à la glycérine. Ca n'a pas fonctionné. Depuis, je suis allée 3 fois chez mon médecin qui en a conclu à des fissures anales vu que lorsqu'il allait miraculeusement à la selle, il y a avait du sang lorsque je l'essuyais. Depuis, je lui applique une crème cicatrisante et lui donne un laxatif pdt un mois. Les fissures se cicatrisent peu à peu. Peu de sang depuis 3 jours mais cette "affaire" est devenue psychologique. je ne supporte plus de l'envoyer tous les 1/4 heures sur les toilettes, je n'ai plus la patience, il pleurs avant d'avoir mal.... je suis fatiguée et impuissante face à ce problème qui mine ma vie de famille. Si vous avez une solution, je suis preneuse !

3 réponses

Je n'ai pas de solution, mais juste quelques petites choses comme ça...

Tout d'abord, à ce que vous dites, vous pouvez être fatiguée, je le comprends, mais vous n'êtes pas impuissante ! Au contraire, vous semblez faire ce que votre médecin vous a dit, ce qui est très bien ! J'espère que vous pourrez en voir les résultats très bientôt !
Mais vous n'êtes pas impuissante, car vous avez les outils pour guérir votre enfant. Et ça, c'est important.

Au niveau des pleurs, c'est normal.
Votre enfant sait qu'il va avoir mal, et comme toute personne, il ne veut pas avoir mal.
Il n'a peut-être pas fait le lien entre ce que vous faites (et qui lui fait mal) et sa future guérison.
Mais par respect et amour pour vous, il se laisse plus ou moins faire.

Je pense qu'à ce stade, il y a quelque chose d'important à faire avec lui. Certes il a mal, certes il n'aime pas ça. Mais il DOIT absolument comprendre que c'est pour son bien. Je vous invite à en parler avec lui. Vous devez négocier auprès de lui qu'il ne pleure plus AVANT. Ce serait votre petit contrat : qu'il ne pleure que quand il a mal.
Car il serait extrêmement dommageable qu'il vous associe au mal qu'il ressent lors des soins.
Il ne faudrait pas qu'il pense "maman m'ordonne de faire quelque chose qui me fait mal".
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:32
bonsoir,
je suis daccords avec Tiprince .

j'aurais peut être une solution ( si tu n'as pas deja pas tester )

ma tente garde des enfants,
un des enfants quelle gardait avait les memes souci que toi,
le medecin a dit que les pruneaux c'était bien pour ces probleme la,
et les parents ont tester et ça allais plutot bien .
telement que le petit était tromatiser a l'idée d'aller faire popo il pleurait beaucoup, la mere lui a expliquer ... il pleurait toujour et des qu'il avait fini de faire caca il a dit :
maman jai fais caca même pas bobo !

^^ essais sa marchera peut e^tre
0
Merci pour vos réponses.... la bonne nouvelle, c'est que mon petit loup se porte mieux : il va à la selle grâce au duphalac et à une alimentation riche en fibres. La crème cicatrisante a bien fonctionné : les fissures sont cicatrisées !
Le plus, c'est que nous sommes en vacances. Il est forcément plus détendu que lorsqu'il est à l'école, moins nerveux.
Nous allons donc profité de 15 jours de vacances pour le remettre d'aplomb.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 22:43
cool je suis contente pour vous,
bonne vacances alors ^^ .

merci de nous avoir tenu au courant ^^
0