Il a peur d'avoir mal

emavan - 3 avril 2010 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 22:43
Bonsoir, c'est la première fois que je me connecte à un forum pour parler d'un problème qui ronge mon fils de 3 ans. Courant février dernier il a eu des fissures anales. La 1ère visite chez le médecin : il lui a prescrit du bébégel pour le "déconstiper" et des suppos à la glycérine. Ca n'a pas fonctionné. Depuis, je suis allée 3 fois chez mon médecin qui en a conclu à des fissures anales vu que lorsqu'il allait miraculeusement à la selle, il y a avait du sang lorsque je l'essuyais. Depuis, je lui applique une crème cicatrisante et lui donne un laxatif pdt un mois. Les fissures se cicatrisent peu à peu. Peu de sang depuis 3 jours mais cette "affaire" est devenue psychologique. je ne supporte plus de l'envoyer tous les 1/4 heures sur les toilettes, je n'ai plus la patience, il pleurs avant d'avoir mal.... je suis fatiguée et impuissante face à ce problème qui mine ma vie de famille. Si vous avez une solution, je suis preneuse !

3 réponses

Je n'ai pas de solution, mais juste quelques petites choses comme ça...

Tout d'abord, à ce que vous dites, vous pouvez être fatiguée, je le comprends, mais vous n'êtes pas impuissante ! Au contraire, vous semblez faire ce que votre médecin vous a dit, ce qui est très bien ! J'espère que vous pourrez en voir les résultats très bientôt !
Mais vous n'êtes pas impuissante, car vous avez les outils pour guérir votre enfant. Et ça, c'est important.

Au niveau des pleurs, c'est normal.
Votre enfant sait qu'il va avoir mal, et comme toute personne, il ne veut pas avoir mal.
Il n'a peut-être pas fait le lien entre ce que vous faites (et qui lui fait mal) et sa future guérison.
Mais par respect et amour pour vous, il se laisse plus ou moins faire.