J'ai 15 ans et je suis enceinte de 1 mois

Résolu/Fermé
Jess65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 mars 2010 à 13:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 mai 2010 à 16:22
Bonjour je m'apelle Jessica j'ai 15 ans et je suis enceinte de 1 mois ! J'ai prit la déscision de la garder car c'ets un accident il n'as pas demander de venir au monde et je veux l'assumer , mais je ne sais vraiment pas comment le dire a ma mere j'ai peur de sa réaction , le pére de mon bébé lui est choqué mais il me soutiens et restera avec moi , pour le matériel du bébé ce n'est pas un probleme mon copain as 18 ans travaille et suit des etudes . Pour mes études je compte continuer a y aller jusqu'a a ce que je ne puisse puis apres faire des cours par correspondance chez moi ...
Si vous avez des conseilles pour moi , des sites pour des materiaux pas très cher , écrivez moi , je vous remercies beaucoup ...
PS: Pour ceux qui veulent juger ma situation sa ne sert a rien alors vaux mieu ne pas écrire merci :)
A voir également:

9 réponses

bonsoir,
felicitation moi g 27 ans et 3 enfants je te felicite car tu as l air d avoir bien reflechis mais va falloir t accroche car ton chemin sera semer d embuche mais qd tu regardera ton bebe tu te battera pour lui parles en au plus vite a ta mere calmement n aie pas peur et montre ta determination ne te braque pas ecoute aussi ce qu elle a te dire (elle va se faire du soucis c normal pour une maman tu verrra tu connaitrera ça) et surtoutt soit preparer a toutess les questions "tu vas vivre ou? tu vas arreter tes etudes ? comment tu vas faire financierement? " ils t en voudront ils diront que tu gache ta vie que tu es inconsciente que tu sais pas ce que c un bebe bref mais sois forte + que jamais. pourr les vetements ou materiel de puericultture il y a les site d occasion " le bon coin" c sur on prefer acheter neuf mais franchemeent qq fois il s en serve 2 mois et apres c au placard sinon carrefour ils sont pas cher ( poussette) et une assistante sociale pourrra t aider a obtenir de l argent pour t equiper et t aider dans tous les papiers declare ta grossesse a la caf( prime de 800 euros au 7 eme mois pour equiper bebe) allezzz courage et donne moi de tes news
13
et pose toi la question
est ce que tu es prete a abandonner ton adolescence pour devenir adulte car tu verraa tes ami sortir s amuser faire des trucs d ado ,et toi tu pourra pas sa te fera mal en meme temps tu fais une croix sur ton adolescence au prix d une petite vie qui dependera de toi toute sa vie .

je ne suis pas pour l avortement mais quelque fois ça peut sauver une vie celle d une ado qui ne voulait pas d un bebe et qui a decide qd mm de le garder car elle a mal au coeur en saaachant qu elle va empecher une vie de naitre mais dans les moments de deprime elle en voudra a son bebe d etre ne par accident je te dis sa car c arriver a ma meilleur ami (enceinte a 16 ans aussi) maintenant elle est seule elle est toujours dans sa periode d ado elle a 25 ans aujourd hui son copain l a quitte ses parents lui ont enleve son bebe.

prepare toi a etre surveiller par les grand parents les assistante sociale les puericultrice et les educateurs.
eh oui on est surveille qd on est une maman mineure alors je te donne un consei:
l ton appart toujours propre ton bebe aussi
ton frigo bien rempli tes placard aussi n hesite pass a faire des reserve car avec bebe y a tj des imprevu
et ne vit pas au dessus de tes moyens
et evite de sortir les samedis soir en boite ou la nuit
moi c ce que je dirait a ma fille

allez bon courage et tien moi au courant
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
28 mars 2010 à 13:29
Bonjour

Tu as 15 ans, tu es mineure, donc obligée de passer par tes parents.
C'est une grande responsabilités et une grande charge un enfant,
matériellement, psychologiquement.
Pas sûr que le salaire de ton copain suffise.
Vous allez vivre comment ?
Manger comment ?
Payer les factures comment ?
Etc ....
1
Jess65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 mars 2010 à 13:37
Matériellement pour nous ce n'est pas un problème les parents de mon copain le savent et ils nous aideront lui travaille et gagne assez bien , psycologiquement j'ai le temps de me rendre compte que je vais mettre au monde un petit ange et puis si ma mere le prends bien je pense pas que je vais aller habiter avec mon copain pour l'instant , j'aurais besoin de son soutiens .
0
Bravo Jess j 22 ans et j attends mon deuxieme ma premiere puce c etait comme toi un accident et mnt je suis comblée je l ai assumée seule et je l aime plus que tout l avortement c'est pire que d assumer en tout cas de lire des message comme ca ca fait plaisir. et je te rassure ma cousine a accouchée a 16 ans et tout c'est bien passé bisous bisous
0
Jess65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 mars 2010 à 23:11
Merci beaucoup melymeloi j'ai besoin de e genre de soutien et d'encouragement mais je voudrais savoir a 15 comment tu l'as annoncer a tes parents car c'ets la chose qui me térorise le plus dans ma grossesse
0
Bonsoir, tt d'abord félication pour ta grossesse car le plus dur est de faire un choix (avorter ou le garder),moi j'ai eut mon fils à18 ans ms ma 1ere grossesse j'avais 16 ans ms j'ai avorter sous la pression de ma mère (je regrette ce geste...) .

En ce qui concerne l'annonce aux parents c'est la 2eme chose la plus dure à faire quand on est mineure,d'abord faut que tu es un plan (c'est-à-dire attend toi à des questions "comment va-tu faire avc un bb à ton age?et le père c'est qui?...) faut que tu leur montre que c'est un choix réfléchit et poser. Sache qu'il risk soit de t'en vouloir (ma mere m'a fait la tete pdt 5 mois et mon pere lui m'a aider) ou de rien dire sous le choc de l'annonce. Ms dis leur le plus tôt possible et qu'il ne le découvre pas par eux-même.
Bonne chance
0
pas obligée de passer par les parents a partir du moment ou tu as un bébé la situation change , tu es mineure mais émenssipée
0
félicitation melle en tous cas on arret pas de te le dire mais je te le redis,

Concernant les materiaux pour bébé,demande aussi autour de toi le bouche à oreille marche trés bien,et le qu en dira t on tu t en tape à partir du moment ou tu auras tout ce qu il te faut,tu peux faire un blog aussi sur facebook,

d autre maman pourrons comprendre ta situation et t envoyer des choses gratuitement voilà je te souhaite bon courage

Pour l annonce à tes parents,surtout n ai pas peur de leur réaction,(meme si c facvile à dire)mais te sauve pas de chez toi,ne leur annonce pas par lettre ou par telephone,viens avec ton copain voir meme ses parents sa serai bien et dis à tes parents que tu a quelque choses a leur annoncer ce soir tout le monde seras la,les réactions seront un peu plus detendu,car sa peu peut tre rassurere un peu tes parents

Mais n oublie pa une chose,meme si tu te sens femme et préte a devenir maman dis toi que cela est à vie et que tes parents sont passer par la que il t on eu,imagine juste ton enfant grandir et t annoncer qu elle est enceinte,tu reverras directement l image de ce bébé que tu as vu grandir trop vite et qui restera ton bébé à vie voilà

Bon courage ma belle en tout cas et bravo à ton copain de te soutenir!!
1
nayou68 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
29 mars 2010 à 15:47
J'ai également 15 ans . Je te soutien et vraiment bon courage pour la suite de ta grossesse et apres egalement. J'espere que tout se passera bien pour toi ! Bisous et bon courage a toi et ton copain !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
30 mai 2010 à 16:22
Bonjour lucie,

Tu l'as découvert comment ?
Tu as fait un test quand ?
1
felicitation et bon courage a 15ans pas evident d etre maman
mais si tu gere bien et pas trop de sortie tu devrais y arriver,
n ecoute pas se qui ne comprene pas que tu veux le garder mais justement prouve leur qu il on tort bon cOURAGE et essaye le bon coin sais super moi meme maman jai acheter du bon materiel en bonne etat.
0
hello !!
C'est clair que comme tu le mais en fin de post tu vas être jugée ! mais je félicite ton raisonnement, peu de jeune fille ont le courage d'assumer leurs actes .
En ce qui concerne le matériel de bébé il a des magasins de dépôts vente de matériel de puériculture.
En ce qui concerne ta maman, bien souvent nous appréhendons beaucoup trop leurs réactions , il suffit juste de choisir un moment calme où vous serez tranquille et en la préparant et d'expliquer les choses depuis le débuts et telles que tu les ressent comme tu l'as écrit sur le post ! en général elle sont d'un bon soutien. Maintenant je ne la connait pas non plus mais voilà ce que je pense.
0
Je viens juste de découvrir que je suis enceinte de 2 mois, je fait quoi aidez-moi je n'ai que 15 ans !!!! lucie
0
tkt j'ai eu 15 il n'y a pas longtemps et je me suis faite avorter la semaine dernière, j'espère que tout se passera bien pour toi, parle en à ta mère, ne fait pas comme moi, je lui ai tout caché et je le regrette...
-1