Nausées en permanence

Azimut - 24 mars 2010 à 11:50
 Azimut - 11 févr. 2012 à 13:44
Bonjour, je me permets de poster un message afin d'essayer de trouver enfin ce qui me gache partiellement la vie depuis bientôt une décénie!
En gros, depuis mes 14ans, je suis atteint par nombres de nausées provoquants des chutes de tension, malaises et parfois même pertes de connaissance...
Ces nausées se caractérisent par une envie de vomir très désagréable puisqu'en effet même si l'envie est présente, la plupart du temps rien ne sort...
Après nombre de consultations auprès de psychologues et psychatres, personne n'est arrivé à déterminer de quoi il s'agissait vraiment.
La piste la plus sérieuse sur laquelle je m'étais lancé était l'agoraphobie (peur de la foule) puisque cela à débuté dans un lieu public (établissement scolaire)
Cependant, il m'arrive d'avoir ce genre de nausées quotidiennement alors que je suis les trois quarts du temps seul chez moi... donc mauvaise piste.
Ces nausées peuvent durer entre 10minutes et 4 ou 5 heures... et peuvent arriver soudainement. Autrement dit, pour éviter de renvoyer quoi que se soit, lorsque je dois sortir, je me prive volontairement de manger...
Cela m'éxaspère vraiment maintenant de ne pouvoir vivre normalement, de ne pouvoir sortir rien que pour un dîner au restaurant...
Je précise également (pour les psychologues avisés) que rien ne laisser présager un tel mal-être, et rien ne l'a déclanché (lors de ma période scolaire).
Je suis donc dans l'incompréhension la plus totale, et j'en ai "marre" d'être malade en permanence.
Si quelqu'un a ou a eu les mêmes symptômes, ou si quelqu'un pouvait m'aider à déterminer de quoi il s'agit, cela pourrait peut-être m'aider à évoluer et combattre ces maudites nausées.
En vous remerciant.

3 réponses

Bonjour Mélanie,
oui en effet après plusieurs examens suite à un transport en urgence par le Samu, ce sont des reflux gastriques "massifs"
l'ORL a trouvé des médicaments qui font effet, Pantoprazole 40mg (1x/jour) et Dompéridone arrow 10mg (4x/jour).
IL y a un net changement depuis plusieurs mois, ce n'est pas encore l'idéal, mais rien à voir avec les mois précédants.
Je vous conseille un bilan complet chez l'ORL et une gastroscopie (que j'ai faite sous anesthésie générale), ne vous laissez pas influencer par les avis "précoces" des médecins qui m'ont sappé le moral avec leurs allusions psychologiques!
C'était la solution facile...
5