Allergie aux piqures d abeilles.

olivier - 23 mars 2010 à 13:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 mars 2010 à 13:54
je suis cycliste et allergique aux piqures d abeilles pas auparavant.quand je me fais piquer sur le visage je suis completement defiguré trouvez moi une solution svp.merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
23 mars 2010 à 13:53
Bonjour,

Un bilan allergologique permettra de faire le point sur cette allergie et surtout son niveau d'intensité qui a l'air de s'élever progressivement dans ton cas.

Si celui ci est particulièrement élevé, une désensibilisation spécifique au venin d'abeille permettrait de se "mettre à l'abri" de réactions parfois potentiellement graves aux piqures (urticaire géant ou risque de choc anaphylactique)

Sinon, pour parer au plus pressé, la prise d'un antihistaminique permet de faire régresser rapidement les réactions allergiques

Voir ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2516991-piqure-guepe-symptomes-allergie-gonflement-gorge-que-faire-remede-soulager-vinaigre-traitement/
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
23 mars 2010 à 13:54
Une allergie aux piqures d' abeilles peut entraîner de violentes réactions.
Le conseil majeur est de consulter un allergologue qui effectuera un bilan avec des tests cutanés et une prise de sang et qui vous délibéra tous les médicaments dont vous avez besoin.
Au terme de ce bilan il vous expliquera la nécessite ou non de vous faire desensibiliser.
0