Kyst sur la joue depuis un an !!!

Accnékystique - 22 mars 2010 à 03:47
 Tangerine - 22 mars 2010 à 05:08
Bonjour, depuis déjà plus d'un an j'endure un gros kyst ou bouton d'au moins 1,5 cm de diamètre sur la joue... plus jeune j'ai fait beaucoup d'accné sévère et j'ai du opter pour l'accutane ... après avoir suivi le traitement d'acutane, il ne me restait plus aucuns boutons sur le visage ou seulement un petit une fois de temps en temps ...

mais la ... 4 a 5 ans après ce traitement d'acutane ... je replonge dans une passe d'accné style kystique ... de gros boutons dur .. surtout sur les coter du visage et un très gros et apparent sur la joue ... celui-ci depuis plus d'un an ... je nettoi mon visage tout les jours et le tripotte en espérant que celui-ci finisse par céder ... un rendez-vous pour le dermato me prendrait au moins 3 mois encore d'attente ...

et après une attente d'un an avec ça sur la joue en espérant qu"il parte tout seul, c'est pas trop plaisant a envisager ...

Je n'ai pas tenter de le percer avec une aiguille ... j'ai peur que cela laisse une petite marque ou tout simplement que cela ne le vide pas completement ou qu'il réaparaisse !!!

Je n'aimerais pas trop non plus devoir passer à la chirurgie et devoir endurer une cicatrice au niveau du visage ... c pas trop estéthique :S !!!

Es que cela va merester toute ma vie ?? Y existe-t-il un médicament ou une crème EXTRÊMEMENT forte ... avec un niveau de réussite presque sur pour enlever sa ??? Parce que la je déprime ... il n'est pas bleu et ne me fait pas "mal" donc je ne sais pas si c'est un kyst ... mais est très apparent en terme de volume et d'épaisseur !!!

Que faire ?? le percer est-il une solution ?

Merci infiniement !
A voir également:

1 réponse

Je te suggère de le percer ''naturellement'', sans aiguille ni instrument si tu en es capable. Généralement, cela ne devrait pas laisser de cicatrice, sinon un point à peine visible. Si tu en es incapable, il faudrait consulter. En clinique, on perce généralement les kystes comme tu le ferais à la maison et on doit parfois y installer une mèche pour y absorber le pu. D'une façon ou d'une autre, vous ne pouvez pas rester éternellement avec ça sur le visage.
3