Bb 16 mois veut plus faire de sieste

Fermé
nathaqa - 21 mars 2010 à 15:28
 aline - 10 avril 2012 à 15:00
bonjour, margot a 16 mois tout rond et ne veut plus faire de sieste depuis 1 semaine. pour moi la maman je me dit qu'elle dormira quand elle en aura besoin. le souci c'est la nourrice!! ca s'est tres mal passé car elle hurle des qu'elle la couche et du coup ca reveil les copains!! j'ai retrouver une nounou en pleine crise de nerf et qui m'a dit que ma fille lui donnait des boutons!! le probleme est que je ne peux pas changer de nounou avant 4 mois! je suis tres inquiete que puis je faire pour aider ma fille à refaire des siestes?
A voir également:

4 réponses

louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 19
21 mars 2010 à 23:27
Tout à fait d'accord avec Rolf. Pourquoi forcer un enfant à dormir ? Mon fils a 13 mois et ne fait plus la sieste depuis ses 9 mois (sauf de temps en temps, surtout quand il pleut).
Je trouve que l'obligation de la sieste chez la nounou, dans les garderies ou crêches, c'est plus pour se "débarrasser" un peu des enfants. Mais bon après ... c'est un autre sujet.
Parles -en avec la nounou, c'est malheureusement la seule chose à faire.
7
Je suis moi-même assistante maternelle et je tiens à préciser que les temps de siestes ne sont pas fait pour se "débarrasser" des enfants. Ils nous permettent juste à nous assistantes maternelles qui ont parfois à s'occuper de trois petits bouts de choux toute la journée (pas de pose café avec les collègues à 10h...à peine quelques pauses pipi) de souffler un peu et de se prendre une pause déjeuner. Il me semble que c'est le droit de tout salarié non? A moins qu'il y ait une exception pour les nounous...
11
Manamoko Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 13:02
et alors vivili ca m'enerve de voir un tel commentaire ! on t'a forcé à devenir ass mat ?? tu es chez toi toute la journée, sans patron sur le dos ... ouais c sur je prefere etre au boulot et faire ma petite pause à 10h ... abérrant !
-3
c'est toi qui choisit de garder 3 enfants perso j'emploi une ass mat et ma fille dort peu mon ass mat n'a pas intérêt à se plaindre du manque de sieste de ma fille! chaque enfant à son rythme... et comme manamoko pas de pause café à 10h c'est une façon de voir archaïque le monde du travail est loin d'être ce que vous imaginez.
-1
halala...ça me fait bien sourire les mamans ! ok pour le rythme des siestes des bébés, mais ils en ont physiologiquement besoin , meme si parfois leur temparament fait que...l'on fait l'impasse. Vous aurez droit de critiquer les nounou lorsque vous aurez jusque 4 employeurs en horaires differents ou meme decalés...plus ou moins consilients, avec une amplitude horaire totale pouvant aller de 6.30 a 21.00 ...avec des cris ...des pleurs....des rires (heureusement)...des maladies...des nez qui coulent etc....il n'y a pas que les mauvais cotés comme partout..heureusement sinon a quoi bon faire ce metier
4