Sterilet mirena et effets indésirables [Fermé]

tyfa34 - 19 mars 2010 à 21:37 - Dernière réponse :  Lyly
- 29 sept. 2017 à 18:15
Bonjour à toutes !
C'est en voulant chercher une solution pour faire repousser mes cheveux que je suis tombée sur un forum qui parlait des effets secondaires du mirena ! Et là je suis restée scotchée!!!!
J'ai fait le rapprochement et j'ai constatée que depuis plusieurs mois ma santé se dégrade effectivement depuis la pose de ce stérilet. Les symptômes les plus désagréables : perte de cheveux (alopécie), douleurs dans le bas ventre avec un ventre gonflé à bloc mais SURTOUT des poils qui ont apparus sur les seins (au début un puis petit à petit tout autour du mamelon et de plus en plus répandu tellement que j'en ai honte. J'ai fais des épilations au laser chez la dermato ça m 'a couté la peau des fesses car pas remboursé et beaucoup de temps pour RIEN aucun résultat après un an et demie de traitement ) mais le pire c'est la sècheresse oculaire qui est apparue d'un coup et qui me fait souffrir ! En lisant les commentaires de autres femmes, je me suis immédiatement décidée à retirer ce truc (j'ai decidé ça hier ) et aujourd'hui ça y est je l'ai retiré ! J'espère que tout va rentrer dans l 'ordre ! C'est important de nourrir ces forums car ça peut aider beaucoup de gens !
Afficher la suite 

30 réponses

christ57100 - 15 avril 2012 à 11:15
+57
Utile
2
Bonjour, j'ai 47 ans, j'en suis à mon 2ème stérilet. Je n'ai jamais eu de problèmes avant. Pour le premier, cà n'a été que du bonheur. Depuis le 2ème, j'ai l'impression d'avoir pris un peu de poids (2 ou 3 kg). C'est pour cela que je consulte aujourd'hui le forum. Mais à part ça, je n'ai AUCUN soucis. Il y a tout de même plein d'avantages : plus de pilule qui s'oublie, presque plus de règles voire aucune pour certaines femmes, sensation de liberté.
Avec cette petite prise de poids, j'ai une poitrine un peu plus grosse, mais aucune douleur. Donc pas d'inquiétude. Faut simplement que je me bouge un peu, me remettre au sport : ce ne sera que du bénéfice.
Voilà pour le message encourageant :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci, moi non plus je n ai jamais eu de souci avec, c est mon troisième Mirela
Juste un peu de poids mais sans plus
Merci je refais posé un mirena et j'avais un peu peur....votre message me fait du bien
+20
Utile
6
bonjour, dans ton message je me retrouve en toi, moi ca fait un mois que je l ai retire avec un gros soulagement pousse de poils autour mamelon, entre les cuisses ,depression et reglee 3 semaines sur 4 tout les effets indesirables pas possible.depuis je me sens un ptit ^peu mieux mais c pas encore ca .un conseil a donner ne mettez surtout pas ce sterilet mirena
Publi-information
je me suis fait pose un stérilet mirena il y presque 2 mois j'ai une sécheresse occulaire,des maux de tete quotidiens,et pour finir une mycose persistante dans la bouche et sur la langue rien que ça!!!!!!! mais bien sur le gynéco dit que ça n'a rien a voire avec le sterilet...
Cela fait 7 ans que j'ai unstérilet mirena. Au début quper... Mais maintenant je déchante. Très grosse crise de migraine, mal de dos persisitant, douleur au ventre sans compter la prise de poids environ15 kg et les poils autour des mamelons, pas très glamour.... De plus sensation d'oppression, problème pour reprendre mon souffle...C'est décidé je le fais enlever et retour à la bonne vieille pilule
bonjour j'ai le sterilet depuis janvier, au bout de 15 jours j'ai mes eu regles pendant 2 semaines, ensuite en mai pendant 1 semaine et la en juillet 1 jour sur 3. les effets secondaires sont : mal au bat du ventre, tres mal au sein, envie de vomir c l'horreur, la fatigue et de mauvaise humeur.
j'ai besoin d'un conseil merci.
bonjour, alors moi je l ai depuis 3 ans et en fait je n ai pas fait le rapprochement des dereglements que j avais. Mal de dos (bas du dos) attroce, que je mettais sur le dos de la peridurale, car j'ai fait poser le sterilet juste apres la naissance de mon fils. Les douleurs sont constantes tant que je ne fais aucuns efforts et le soir venu, je fais craquer mon dos tant il me fait mal.
J ai des poils noirs qui sont apparus sur mon visage et autours des mamelons, mais je n ai fait le rapprochement que trop tardivement. La honte... Sur le visage, ca ne se cache pas, je ne suis plus a l aise lorsque je parle a quelqu un...
Je n ai plus aucunes envies sexuelles, je perd mes cheveux, j'ai pris 6kgs..
Mon gyneco m avait dit que je n aurai plus de regles, resultat j'ai des pertes au moins 3 semaines sur 4... Super le cadeau...
J ai decide de la faire enleve car en lisant tous les commentaires je me rend compte que c etait bien ca le probleme.. J espere juste que tout reviendra dans l ordre apres. Si l une d entre vous l a fait enleve, pourrait-elle me dire si tout revient en ordre, genre les poils disparaissent-ils naturemlement?
merci par avance
Slt,
Moi je porte ce type de stérilet depuis environ 14 ans. Je n'ai eu aucun symptôme désagréable, et je n'ai pratiquement plus de règles, sauf quelques traces brunes par moments. Je n'ai pas pris de poids, au contraire, j'ai 46 ans, et je pèse à peine 50 kg pour 1,63 m (j'ai eu 3 grossesses). Par contre, c'est vrai que je suis souvent stressée et énervée, faut dire que j'ai des raisons de l'être. Je suis également dépressive depuis quelques années, mais pareil, j'ai eu des événements douloureux dans ma vie qui pourraient expliquer cela. J'ai aussi une alopécie depuis plusieurs années dont j'ai beaucoup de mal à me débarrasser, mais j'ai 2 soeurs qui ont le même problème et elles ne portent pas de stérilet. Donc, au final, je ne sais pas si je peux mettre ces effets sur le compte du stérilet, mais je me pose quand même la question en lisant tous vos commentaires. J'ai pris r-v chez mon gynéco fin octobre pour le faire enlever, car je pense être ménopausée, donc, plus besoin, on verra bien.
tarmelle 26 Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 5 janvier 2012 Dernière intervention - 16 nov. 2011 à 08:27
+20
Utile
[quote=tyfa34 à écrit] C'est important de nourrir ces forums car ça peut aider beaucoup de gens ![/quote]

Les effets secondaires divergent à chaque utilisatrices du stérilet, ce n'est pas parce qu'une femme se plaint de plusieurs effets que çà en sera toujours le cas pour toutes, certes, il y a beaucoup d'effets secondaires répertoriés avec ce stérilet, mais si çà ne va pas, on enlève et on change, par contre il y a beaucoup d'utilisatrices de ce stérilet qui en sont contentes parmi les témoignages, mais le problèmes c'est qu'elles ne se manifestent pas trop car on ne viendrait pas en parler juste pour dire que tout va bien, on en parle que lorsque çà ne va pas, et c'est pour cela qu'il y a plein de témoignages négatifs vu sur plusieurs forums.
+18
Utile
9
bonsoir!
j'ai le sterille merina depuis 3 ans ,mon mari me dis toujour de l'enlever car je stresse beaucoup,depression,je deprime pour n'importe quoi donc mon mari me demande a chaque fois de faire un r d v pour l'enlever.
Pour moi je voudrai bien l'enlever mais comme avant de le mettre j'avais des de tres forte regle ,anemie,...maintenant plus d'anemie j'ai toujours mes regles mais juste un petit peux!
je voudrai juste savoir ce que vous pense de mon cas et es qu'il faut que je l'enleve ou non!
tarmelle 26 Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 5 janvier 2012 Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 12:52
En effet, le stérilet, comme tous les moyens de contraception, peut avoir des effets secondaires plus ou moins importants et plus ou moins toléré selon les femmes. J'ai mirena et je le tolère bien. Courage pour le cuivre
bonjour à toutes
j'ai eu miréna en 2005 puis changé en 2010 mais depuis j'ai pris du poids environ 5kg en 2 ans c trop et je n'arrive à rien reperdre même en faisant attention, je perds mes cheveux plus que la normale et comme j'ai cheveux long ma coiffeuse dit que ça se voit plus parce qu'ils sont longs mais pour moi c'est trop j'ai souvent mal au ventre et des nausées de temps en temps et je fais des malaises vagals je ne pensais pas que ça puisse venir de mon stérilet mais maintenant que j'ai lu tout ça je comprends mieux parce que c'est surtout cette prise de poids qui me fait poser des questions mais l'enlever ça veut dire retrouver des règles et c pas possible car je les avait pendant 8 jours complets à raison de 4 paquets de serviettes en maxi c'est pour cela que j'ai fait poser se strérilet mais je doute finalement que se soit aussi bien que ça vu les effets car à 43ans on à plus de mal à maigrir du coup je ne sais pas trop comment faire je vais continuer à vous lire pour voir et me décider à l'enlever peut-etre car pas du tout envie de retrouver ses satanées règles mais ne veut plus continuer à prendre du poids comme ça
bj les filles je vous ai toutes lu , j'ai posé mon sterilet depuis 5 mois, et depuis 3 mois j'ai des nausées de temps en temps et je me posais la question de l origine de mes nausées.
je voudrais savoir s il faut que je l envele si ce n est que ce seul malaise, c'est quand desagreable quand du coup la nausée vienne
Moi je te conseillerais de l'enlever et demande de prendre du dépôt provera, tu n'auras pas plus de règle et ni les effets secondaires du stérilet.
@florite : La notice du mirena préconise 6 mois d'adaptation avant que ton corps ne soit ok avec les hormones de synthèse... Tu sais les Effets Secondaires (ES) peut disparaître totalement du jours au lendemain. A toi de voir si tu es prête à attendre 1 mois de plus ou pas...

Si les ES s'accentue, contacte ton gynéco.
+16
Utile
1
Bonjour,
j'ai fait un essais, j'ai eu le stérilet minera 4ans j'ai pris 10kg,je l'ai retiré deux mois cet été :j'ai perdu 10kg, j'ai décidé de le remettre en me disant cela est spychologique, j'ai repris mais 3kg (largement) et je vais chez mon gyneco pour pouvoir l'enlever vendredi, j'ai mal ds le bas du ventre les seins gonflés,les jambes lourdes, meme si j'arrive a 40 ANS.......
Tu as remis un mirena alors que le premier n'avait pas marché ??? PK ???
Titecerise - 22 nov. 2011 à 23:03
+8
Utile
Slt,
Pour moi, je pensais que tout allait bien et qu'il n'y avait rien de mieux que le mirena car j'en suis a mon deuxième et plus aucune règles ni migraine qui les accompagnaient, par contre, je reviens de chez mon médecin, car je me sens très fatiguée pour l'instant, j'ai quelque fois des boutons disgracieux, des bouffées de chaleurs nocturnes( je n'ai que 38 ans) et surtout, alors qu j'essaie tous les régimes qu'il puisse exister,j'ai pris 20 kg en 4 ans(heureusement, j'étais très maigre avant) et mon médecin m'a dit de ne pas chercher midi à 14h, que tous ces symptômes venaient du miréna et qu'il était tant de le faire enlever...pourtant, je ne me sens pas prête à revivre avec des règles qui étaient super douloureuses pour moi...:-(( pfff qu faire n'y a t'il pas une solution pour palier à cette diffusion d'hormones?
carine de hyeres - 27 mai 2010 à 23:39
+4
Utile
Bjr,
J'ai moi aussi poser miréna, 2 mois après la pose j'ai commencé à grossir sans aucunes raisons (kilos très difficile à perdre...sous miréna), de l'acné d'adulte est apparu au niveau du menton et du cou, et sans parler du ventre gonflé à bloc....
Je l'ai gardé 1an et demi et je l'ai fais retirer, et je suis à nouveau sous pilule
anabela72 284 Messages postés vendredi 2 janvier 2009Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - 18 avril 2011 à 19:50
+4
Utile
J 'ai eu le sterilet Mirena pendants 5 ans aucun souci avec , je l'ai fait enlever le 30 juin pour desire de grossesse !
+2
Utile
bonjour, je me suis faite posée le stérilet mirena le 28 juillet 2010 et quelque réaction son apparue( en premier ces t'est des crampes dans l'utérus puis des douleur insupportable dans la poitrine, maintenant, ce sont des rage dents et un dessèchement oculaire, j'ai rdv demain chez ma gynécologue j'espère que je pourrai l'enlevée....
+2
Utile
Bonjour, j'ai fais pauser le miréna lundi dernier après une interruption de 6 mois sans stérilet suite à une conisation du col cet été ( j'avais celui en cuivre avant durant '4 ans)...bref...ma gynéco m'a pausé le miréna lundi...j'ai bien souffert même avec 1 antadis et 2 spasphons...le soir pas top...le lendemain pareil et mercredi grosse migraine,ventre gonflé à bloc,vertiges...je suis retourné la voir,mon corps n' a pas du tout supporté surtout que je rentrais dans ma période d'ovulation du coup elle l'a retiré facilement car mon corps l'expulsait...et là je n'en veut plus d'autres!!!24 heures après le retrait j'ai tjs le ventre gonflé et des douleurs...donc attention le mirena est diffuseur d'hormones et si votre corps ne le supporte pas dès le début il vaut mieux le retirer ...
+1
Utile
Moi, aussi, j'ai lu tous les forums sur les chutes de cheveux et je suis tombé sur ceux qui parlent du stérilet MIREVA. Car depuis 5 ans que j'ai ce stérilet, mes cheveux sont tombés sans raison (en fait, la dermato m'a dit que c'était du au stress ou à un choc (décès de mon père en 2007) et qu'aucun traitement ne pouvait régler mon probème. Du coup j'ai pris rdv chez mon gynéco pour retirer ce stérilet et reprendre la pillule. J'espère que ça va marcher, car j'ai enfin un vrai espoir.
+1
Utile
bonjour...ma gynéco m'a posé le mirena lundi dernier...le soir je me suis dit que les douleurs allaient passer car j'avais déjà eu celui en cuivre pendant 4 ans(ayant eu une connisation du col cet été le chirurgien m'avait conseillé le fameux miréna..., le lendemain idem...ventre gonflé à bloc, migraines horrible...mercredi je l'ai rappelé car la douleur était horrible et antadis/spasphon n'agissaient pas longtemps,.En fait mon corps le rejetait complètement et il est sorti sans insisté...2 jours après toujours ballonné avec des saignements en plus...les hormones s'étant déjà un peu installé et rentrant dans ma période d'ovulation tout à été chamboulé!!Alors n'attendez pas si vous avez des symptômes trop douloureux car à long terme votre corps va vraiment subir...
Publi-information