L'asthme effort et l'armée?

Fermé
Nans - 16 mars 2010 à 15:21
leedav Messages postés 275 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 14 avril 2010 à 19:50
Bonjour,
Je suis très intéressé pour intégrer l'armé et j'aimerais savoir si en étant asthmatique pendant l'effort, je peut intégrer l'armé.
Merci de me repondre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:02
bonsoir,

Je pense pas que ce soit impossible .

( je connais bien l'asthme d'éffort je suis un traitement de font symbicort et ventoline en cas de crise . . )

explication :

une gène respiratoire qui peut aboutir parfois à un "état de mal" asthmatique, à un coma et à la mort!! il faut pouvoir respirer pour vivre!!!
Donc ce n'est jamais anodin....tu commences ta crise d'asthme au fin fond de la forêt guyanaise et tu as oublié la ventoline... ou il faut faire un effort , courir, en ayant mis l'ANP (masque filtrant les gazs): tu la met comment ta ventoline?

Donc les critères sont assez rigides.
Quand on a été asthmatique:
Pour être classé G=2, apte à tout, il faut ne pas avoir eu de manifestations (crises ou gène nocturne) depuis 3 ans, ne pas avoir pris de traitement depuis 1 an et que l'EFR (épreuve fonctionnelle respiratoire) soit normale.
On peut être apte à certains emplois, G=3 avec un
Asthme persistant léger, sous traitement de fond par monothérapie (corticoïdes inhalés ou antileucotriène) ou bithérapie ( corticoïdes inhalés à faible dose + bêta 2 longue action), asymptomatique depuis au moins 1 an, avec examen clinique et EFR normaux...G = 3
d) Asthme d'exercice bien contrôlé par un traitement préventif...G = 3

NB: asymptomatique= pas de manifestations
asthme d'exercice = asthme d'effort

voila, ^^
sa reponds a ta question ?
10