Malaises Vagaux à répétition

Fermé
Nounours - 15 mars 2010 à 14:29
 samia - 11 oct. 2011 à 20:11
Bonjour à tous,
Je vous écris car je m'inquiète un tantinet pour ma santé.
Depuis 3 Semaines j'enchaine les malaises. Je me sens constamment fébrile et j'ai du à plusieurs reprises m'allonger, fermer les yeux et tenter de ne pas m'évanouir. Cela m'arrive même au boulot pendant une réunion importante (Vendredi dernier, j'ai tenu le coup jusqu'au bout mais j'ai ensuite demandé à mon chef si je pouvais rentrer me reposer).
En parallèle je suis un constipé chronique (Entre 1 et 2 visites des toilettes par semaine) et il me semble que ca peut en être une des causes. Je n'avais rien fait contre cette constipation avant de ressentir ces malaises régulièrement, du coup je suis depuis 3-4 jours sous phyto-thérapie histoire de voir si il y a du mieux...
On m'a prescrit une prise de sang mais j'en ai déjà fait une il y a 2/3 mois qui montrait des taux tout à fait normaux.
Je ne fais que très peu de sport et j'ai déjà par le passé fait 3 ou 4 malaises vagaux avec évanouissement (et ouverture de l'arcade). Mon alimentation est relativement saine :pas de mac-do, pizza, pas de "grignotage" entre les repas, je suis sous Hépar + All Bran depuis 1 semaine. En revanche je fume (la cigarette) quasi un paquet par jour.

Dois-je m'orienter vers un cardiologue? Un viscérologue? Un gastro-entérologue? Mes constipations peuvent-elles sur-stimuler mon nerf vagal? D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Je pense que 00lina00 parlait de contrôler le malaise dans le sens "Ne pas tenter de marcher pour prendre l'air, prévenir l'entourage, croquer un sucre, lever la jambe à 45°... etc" comme stipulé sur la plupart des sites qui parlent de ce malaise. Rolf merci pour l'info je vais tenter l'eau de Vichy en plus du parapsyllium. J'espère qu'il n y pas un problème cardiaque/ cérébral sous-jacent...
60