Cicatrisation difficile d'une plaie

indiana210 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 8 mars 2010 à 03:36
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 nov. 2017 à 17:24
Bonjour,

Et merci d'avance pour vos conseils et éclairages (on en a besoin en ce moment;)

Suite à une chute de mobylette il y a trois mois, j'ai eu une plaie assez importante au genou. Je suis littéralement tombé à quatre pattes et me suis réceptionné assez lourdement avec le genou gauche sur le bitume.

S'en est suivi des saignements assez important et pendant quelque temps des suintements. J'ai été très bien suivi et très bien traité tout de suite, et donc la guérison s'est effectuée lentement et sûrement, j'ai récupéré mon articulation après une période de boîtement.

Par contre, j'ai toujours ce qui ressemble à une petite "boule" d'aspect rosâtre sur une petite surface de la plaie. Ca ressemble à une toute petite inflammation qui met du temps à se résorber.

Voilà, je me demandais si c'était tout simplement normal et si cette cicatrice allait se résorber naturellement et si oui, combien de temps peut-elle mettre à guérir ?
A voir également:

3 réponses

Malheureusement, les procédures actuelles de soin des plaies préconisées par les médecins en rallentissent considérablement la cicatrisation, car on laisse la plaie humide, on l'empêche de sécher (alors que le processus "normal" du corps forme rapidement une croûte protectrice), les désinfectants (et parfois antibiotiques) fragilisent la partie du corps atteinte en lui enlevant ses défenses naturelles.
Bref, par une crainte abusive de l'infection, on crée d'autres problèmes... en ne laissant pas le corps se guérir.
25
Merci, j'aime bc les réponses qui tiennent compte de la réalité de fonctionnement du corps humain
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358 > Grippoux
11 nov. 2017 à 17:24
La tristement célèbre "croute protectrice" ne fait que retarder la cicatrisation et masque très souvent une infection larvée sous jacente !
0