Constipation+dattes

Fermé
lou n1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 11:13
 ali - 6 avril 2018 à 21:24
Bonjour,
La seule chose qui m aide a aller au toilette c'est en mangeant des dattes avec un verre de lait frais a jeun car j'ai une constipation chronique.

Ma question est est ce que les dattes font elles grossir?

Merci pour votre aide>
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas plus sain et est plein de vertus. Beaucoup même en prenne avant de souper au Ramadan.

Ces faits révèlent la sagesse avec laquelle Dieu recommanda à Marie (pse) de manger des dattes, conçues pour donner de l'énergie et revigorer la femme et assurer l'émergence du lait, la seule nourriture du bébé. Les scientifiques actuels affirment que les êtres humains peuvent en fait vivre pendant des années en ne consommant que des dattes et de l'eau. V. H. W. Dowson, un expert reconnu dans ce domaine, a déclaré qu'une datte et un verre de lait sont suffisants pour répondre aux besoins nutritionnels quotidiens d'une personne.

L'ocytocine, présente dans la datte, est utilisée en médecine moderne pour faciliter la naissance. En fait, ocytocine signifie "naissance rapide". On sait aussi que cette hormone est à l'origine de l'augmentation du volume de lait maternel après la naissance,libérée par l'hypophyse, Elle stimule les contractions de l'utérus pendant l'accouchement.Les dattes contiennent aussi une forme de sucre qui donne au corps un taux élevé de mobilité et d'énergie thermique qui peut se décomposer rapidement dans le corps, le fructose',aussi une grande quantité de vitamines et de minéraux. Elles sont très riches en fibres, en graisses et en protéines. Elles contiennent aussi du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium, du fer, du soufre, du phosphore et du chlore, ainsi que de la vitamine A, du béta-carotène et des vitamines B1, B2, B3 et B6.

voilà autant d'arguments pour consommer plus ce fruit sec. La figue est très bonne aussi contre la constipation.
88
Je rajoute que les pruneaux d'Agen avec un grand verre d'eau, du pain complet favorise sont très bon contre la constipation. Bien à vous.
1
Énormément je vous remercie !!
1