Intestins noués, nausées - aidez-moi!

Fermé
patient_3 - 3 mars 2010 à 19:28
 chiec - 16 oct. 2010 à 08:19
Bonjour,
Je souffre quotidiennement depuis quelques mois de problèmes digestifs et plus particulièrement de tensions diverses au ventre qui provoquent des envies de vomir permanentes.
J'ai subi de nombreux examens (gastroscopie, echo, prise de sang) en juin dernier mais qui n'ont rien donné.Ensuite on a pensé au facteur psychologique donc on m' a prescrit des anxiolytiques (sulpiride puis Lexomil) mais sans améliorations. J'ai même été consulté un psy, au cas-où ...(peut-être aurais-je développé des phobies de type peur de manger ou peur de vomir)
Je suis retourné chez le gastro-enterologue, il qualifie mes symptômes de "bâtards" donc pas de possibilité d'orienter vers tel ou tel traitement (j'ai essayé les anti-acides, les antispasmodiques..)
Je précise que je n'ai pas de problème au niveau intestinal (pas de diarrhée) et que la nuit tout disparait en principe et réapparait au réveil.Je ne peux pas vraiment parler de maux de ventre à proprement parlé, mais plus une sensation d'intestins noués (plutôt coté nombril, aux cotés ou au-dessus)
Ce matin je me réveille avec cette sensation de ventre noué et je mange peu, j'ai beaucoup perdu de poids en quelques mois. Du coup j'ai le moral au plus bas...
Connaissez-vous ce type de symptôme, s'agirait-il plutôt d'un problème organique ou d'origine anxiogène, et comment m'en sortir ?
Quel lien entre des soucis aux intestins (sans diarrhée) et des nausées (que je pensais réservées à la partie digestive haute)
j'ai la quarantaine, assez sportif à la base et aucun antécédent (sinon le colon irritable 15 ans auparavant)
En vous remerciant!
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
3 mars 2010 à 22:39
Bonjour

Êtes vous de nature anxieuse ?

a+
25
De nombreux facteurs sont suceptible d'être la cause, et contriarement à ce que disent de nombreux medecin ca ne vient pas forcement de vous!
Les produits que nous consommons sont saturé de produits chimique nefaste, insecticides etc..
L'eau elle même peut etre la cause de vos probleme. Vous n'avez qu'a regarder ce qu on rouve dedans: oestrogene, plomb, nitrate, sterilisant pour animaux etc..
Malheureusement les tests reglementaire sont fait pour certains produits obligatoirement mais ne vont pas plus loin.
Certain ont poussé les analyse mais étrangement leurs resultats sont resté non publié?!?
Alors arreté de remetttre en cause vôtre psyché qui fonctionne très bien et inquiété vous de ce que vous mangez et buvez!

Cordialement.
2
patient_3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
9 avril 2010 à 10:32
merci beaucoup, existe-t-il des analyses toxicologiques ou non pour savoir si l'on a été "contaminé" par une substance néfaste ? qui consulter ?
Merci encore pour votre réponse
0
patient_3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
4 mars 2010 à 08:02
bonjour,
oui, je suis de nature anxieuse. Pas stressé mais anxieux, déprimé (et davantage encore avec ce qui m'arrive).
des tendances à ressasser..
Au début j'avais l'impression que c'étaient les nausées qui me provoquaient ces tiraillements au ventre, maintenant ça peut être l'un ou l'autre.
En tout cas si vous avez une solution pour en sortir, des pistes...
Bien à vous,
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
4 mars 2010 à 11:03
Bonjour

Je n'ai pas forcement de solution à ce soucis.

Juste que j'ai eu ce problème ,et c'était bien anxiogène.

J'ai mis énormément d'années à le comprendre.

L'anxiété peut vraiment se montrer sous énormément de façon différentes.

Essayez de voir de ce coté là.
Le lexomil n'a peut être pas été efficace pour vous.
Mais il n'y a pas que ça comme anxiolytique .
Ou la dose ne vous convenait pas.

Retourné voir votre médecin .

A+

courage
0
patient_3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
4 mars 2010 à 19:47
merci beaucoup lafouine,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
4 mars 2010 à 20:04
De rien.

Faites attention à vous.

a+
0
bonjour,
j'ai pratiquement le même problème et le même parcours eco ect...... ,coloscopie ces jours derniers sans resultats sinon, intestin noués rien de grave mais embettant .j'attend un traitement,avez vous fait cette examen qui me semble imporrtant bonne journée
-1