Incapable d'avorter

Résolu
ChOulou - 28 févr. 2010 à 23:41
 noe et tom - 17 oct. 2010 à 17:44
Bonjour,
J'ai appris il y a tres peu longtemp que j'étais enceinte... de plus d'un mois d'ailleur.Je suis avec mon copain depuis plus d'un an et demi,mais mon probleme est que j'ai 18ans... Je sais que pour le bébé tout d'abord et pour nous deux,il saurait mieu que j'avorte, mais honnêtement... dès que j'aborde le sujet j'en pleurs. Je ne sais pas vous expliquer ce que je ressens, c'est comme ci je regrettais et me sentais honteuse avant meme d'avoir posé l'acte. C'est une situation difficile,mon copain (qui est plus agé que moi) voudrait bien le garder,mais il me dit qu'il pense à mes études...
Je voudrais offrir tout ce qu'il y a de mieu à ce petit,j'y suis déja attachée,sans trop savoir comment... c'est un dilemme,le plus grand de ma vie jusqu'à présent.
J'aimerais vos avis... (il ne sert a rien de me faire la moral,je me la suis deja assez faite tout seule.)
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
1 mars 2010 à 06:09
Coucou Choulou,

Je me permets de te répondre car j'ai 18 ans et je suis enceinte de 4 mois 1/2. C'est un bébé accident, et mon copain qui a 24 ans et travaille a eu très peur pour moi et mes études. Pourtant, ma décision était prise. Il était là, en moi, je l'aimais trop ce bébé.
Je vais passer mon bac dans mon 9ème mois de grossesse, et vais suivre une formation à distance l'année prochaine.
Mon bébé est un garçon qui me donne plein de coups de pieds, et je suis la plus heureuse.
Je ne me serais jamais remise d'un avortement.

La meilleure décision sera celle que tu prendras. Les études peuvent se faire avec un bout de chou, même si c'est plus dur.

Bonne chance.
2
Fait ce que tu penses être le mieux pour toi, pour vous, pour lui.....
Il est vrai que tu es jeune et alors !
Laisse moi t'expliquer mon expérience.
J'ai 24 ans, il y a 6 ans alors que j'étais depuis 1 an 1/2 à mon homme (qui est aussi + agé que moi) j'apprends que je suis enceinte ! C'était le choc, d'autant plus que j'étais en BTS et que je bossais en même temps ! Je me suis posée la même question que toi : avorter ou ne pas avorter ? Nous avons pris la décision à deux en pesant le pour et le contre. Nous avons fait le choix de garder le BB. Nos familles n'ont pas compris notre choix et nous ont violemment jugés : vous êtes trop jeunes ! Vous ne pourrez pas l'assumer ! Tu vas gâcher ta vie ! Et j'en passe.....
Nous sommes passés au dessus de tout ça, j'ai réussi mes études et mon travail, et aujourd'hui à 24ans je suis une maman épanouie qui ne regrette aucunement d'avoir fait un choix.....
Quel que soit ton choix il devra être respecté, mais surtout ne fais rien que tu pourras regretter + tard......
Courage à toi.....
2
j-e-c Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 38
1 mars 2010 à 00:26
que veux que l on te dise??? tu as un choix a faire !! si juste a l idee d avorter ca te tu de l interieur ne le fait pas par contre si c est juste la honte de devoir le faire ben fonce !!!
tu as un choix a faire et on ne peut pas le faire a ta place mais quel qu il soit se seras le bon vu que c est ta decision !!!
pour tes etudes rien ne t empeche de les continuer !!!
1
une chose que je peut te conseillée aillant avorter quand j'avais 15 ans ne le fait pas je le regret encore alors que cela fait 6 ans mnt je ne me pardonnerai jamais cet acte courage a toi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je voulait te dire déjà fait ce que tu veux et fait ce que ton cœur te dit de faire et si ton copain se sen prêt et responsable de l’enfants et ben a vous de décider mai c’est sur que un enfants c’est pas une poupée il faut l’assumer aussi .bon courage a vous
0
Crois-moi, des études ne vaut pas une vie. Tu pourra facilement continuer tes études même avec un enfant. il y a toujours des solutions. Si tu veux garder cet enfant, garde-le!
0
merci bcp de vos réponses...vous savez j'en ai parler aujourd'hui avec mon copain... je me rends compte que le probleme n'est pas la honte de cet acte,mais bien que je suis attachée a cet enfant,notre enfant...
Je ne sais pas si je serais une bonne maman,je sais que ca ne saura pas facile et que je devrais faire de grands sacrifices,mais je pense que ma décision sera la bonne...
Et puis comme vous l'avez dis,je pourrais encore continuer mes études après,et puis ce n'est pas discutable,je veux encore plus faire mes études... pour lui.
0
Bonsoir,
Je suis moi aussi assè jeune vu que j'ai 20ans et je suis probablement enceinte .
Je me suis inscrite pour passer le concours d'infirmiere et même si je suis enceinte je compte poursuivre mes études et faire le métier qui me plai même si je sais qu'il faudra faire des sacrifices et que sa ne sera pas facile tous les jours ( d'après mes calcules si tous se passe bien se sera pour debut de l'année scolaire prochaine ^^ ) .
Alors si tu pense que le mieu pour toi et ton équilibre ainsi que pour le petit bout qui grandi en toi, garde le sa ne sera que du bonheur pour toi et ton homme ;) .
Bisous et bonne chance
0
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
2 mars 2010 à 06:52
Coucou,
Du coup, tu le gardes ? :)
0
Merci beaucoup pour vos témoignages et vos avis...
Je n'ai pas pris de décision définitive,mais je regrette deja avant d'avorter... donc je pense que je ne le ferai pas.
Mais bon,je veux d'abord tout penser et murir ma décision avec mon copain,car c'est une décision sérieuse et à vie.
Des gens m'ont dis (pas ici je vous rassure) que je devais absolument avorter,que j'allais gacher ma vie et surtout que j'allais le regretter!Mais je ne pense pas... peut-etre un jour je me dirais que j'ai grandie trop vite,mais enfin... qu'est-ce que c'est à coté que le regret de s'etre "débarassée" de son bébé?
Enfin soit,je vais encore réfléchir...mais je le garderais surement=) et encore merci!
0
je trouve en tt cas que dans ta façon de parler d'écrire ce que tu ressens tu a l'air d'être quelqu'un de mature,c'est ce que je ressend en tous les cas.
Je ne sais pas si tu l'as gardé ou pas mais en tous les cas personnes n'a le droit de critiquer tes choix
bon courage
0
merci... je pense que dans les deux cas il faut du courage...tu sais rien que l'idée du l'avortemement,me renseigner comment ca se passe,ca me dégoute et puis par dessus tout je l'aime mon bout de chou... mais il reste quand meme une part en moi qui me dit: "tu es trop jeune,t'arriverras pas a lui donner ceux dont il a besoins.", j'ai peur... peur de ne pas etre a la hauteur pour lui.
0
Bonjour, j'ai 16ans et par accident j'ai tombé enceinte! Ce n'étais pas voulu, mais je suis contre l'avortement et je tients mon point, cependant ça me dois beaucoup de responsabilité et je voudrais faire le nécessaire pour le garder et que mon enfant soit dans une bonne environnement et avec de bons parents ! j'aimerais savoir c'est a quel âge que je peux décider par moi même si je peux garder mon enfant? S.V.P réponder moi !
0