Signaler

SE FAIRE OPERER DES HEMORROIDES [Fermé]

Posez votre question CARAMEL - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 22:35 par Nour
Bonjour,

Depuis plusieurs années, j'ai 3 à 4 fois par an, des poussées hémorroidaires très fortes et douloureuses. Ma généraliste dit que je n'ai pas assez de retour veineux. Pendant ces crises, je prends du daflon 500 mais si cela fait disparaitre la douleur, cela ne règle pas le pb pour autant.

Mon médecin m'a parlé d'une opération qui consiste à enlever le veine. Comme je n'en peux plus, j'envisage de sauter le pas mais j'ai peur. J'aimerais avoir vos témoignages et conseils.

Merci.
Utile
+97
plus moins
Bonjour à tous .Je suis un homme et j'ai 40 ans. Apres des annees de galeres j ai decide de me faire operer . Il faut savoir que j'ai consulte 2 specialistes .Le 1er me deconseillait l operation qui etait prematuree selon lui ( il existe plusieurs niveaux 1, 2 etc) ... le second , un gastro enterologue m a dit qu il valait mieux me debarasser de ca au plus vite ..Il faut savoir que des hemorroides a long terme vous rendent plus vulnerable et qu il ya un risque aussi minime soit il de cancer...voila pourquoi j'ai decide de prendre les choses en mains. Le fait aussi de perdre beaucoup de sang ma aussi traumatise mais apparemment c etait normal ... Donc voila rendez vous avec anesthesiste et je choisi la piqure dans le bas du dos pour n anesthesier que le bas...Mon chirurgien ne parlait presque pas mais j avais confiance car me suis renseigne avant..Bien sur j'ai choisi le prive et ils ont ete au petits soins vraiment mais 60 euros a payer en plus de sa poche helas ... mais ma sante n a pas de prix non? aujourdhui presque 2 ans apres je ne regrette pas car ma vie a change! alller aux toilettes n est plus un torture!! ok je ne cache pas que j'ai souffert apres l operation 2 semaines "intenses" puis vous irez de mieux en mieux jusqu a la disparition totale apres 3 mois il parait que pour dautres c'est plu rapide....par contre apres l operation je n ai pas saigne une seule fois!heureusement les laxatifs aident...les bains de siege aussi.. prevoyez 3 mois en tout , c'est un conseil... Mais une fois que c'est derriere vous vous revivez! Alors n hesitez plus. derniere chose surtout n oubliez pas de verifier la reputation du chirurgien je pense que c'est le plus important.. j'ai poste ce message car ce forum ma ete d une grande aide quand me posait des questions etc...
Publi-information
malice37- 12 déc. 2010 à 11:52
brj , je me suis faite opérée mercredi 8 déc 2010 d'hémorroides sous AG, l'opération est douloureuse mais le pire est la première selle tout d'abord puis les selles suivantes , faut compter un mois pr obtenir une cicatrisation complète ! c'est long et des fois j'ai le moral en vrac !il faut faire l'opération qd il n'y a plus de traitement possible c'est à dire qd les hémorroides sont constamment sorties et ne rentrent plus.
il faut également choisir un très bon chirurgien , bon courage !
Melix- 11 mars 2017 à 21:54
Merci pour votre témoignage moi j'ai très peur mais au vu de votre vécu je vais me lancer et faire pareil
Répondre
Nour- 28 sept. 2017 à 22:35
Merci je suis soulagée de connaître quelqu'un fait l'opération sans problème cela m'encourage de faire l'opération.
Répondre
Utile
+3
plus moins
franchement, je viens de le faire et je souffre affreusement quand j'ai des selles.
La douleur est très intense voire à hurler de souffrances comme une torture.
On m'a administré de la morphine en comprimé avant d'aller à la selle, à la clinique c'était en perfusion. Si c'était à refaire c'est non.
Bon courage
Publi-information
Utile
+3
plus moins
de rien rineco ! dernier conseil ne force pas au niveau du rectum pour tes selles car tu viendras d'être opéré , la parafine (un demi verre avt chaque repas ) va te faire descendre(glisser) les matières sans que tu forces !
tu ne sortiras pas le jour même mais le lendemain si tes selles st faites !
les soins st bains de siège 3 fois par j , suppositoire 8j après l'intervention , parafine les 8 premiers j , et anti inflammatoire que je prends que lorsque j'ai besoin , tu vois aujourd'hui je suis à jour plus 5 et j'ai bcq moins mal, en déféquant c'est douloureux mais c'est tout ! j'ai un mois d'arrêt dc il faut être patient , la cicatrisation est longue! a bientôt
Utile
+3
plus moins
opérée le 23/11 (M M) en clinique de jour,sous AG, je suis en super forme : les douleurs n'ont duré que 3 jours, la première selle TB, faut dire que je m'étais goinfrée de légumes cuits le soir de l'opération. Traitement anti douleur classique : paracetamol, et bains de siège fréquents avec Kamillosan, puis enduire la zone sinistrée de Neocutigenol. Pas besoin de laxatifs, suffit de bien s'hydrater, marcher, et consommer bcp de fruits et légumes. Pas de problème pour m'asseoir, dès le premier jour.Je conduis ma voiture normalement. La seule contrainte est de vivre près de sa salle de bains les 2 premières semaines....Revu mon chirurgien hier : il est super content de la cicatrisation.Je reprends le boulot le 27/12.
N'hésitez pas,ne vous laissez pas influencer par tout ce qu'on peut lire sur le Net, mais choisissez un procto chirurgien , et vous pourrez recommencer une belle vie!
Belle fin d'année

PS : pour info, j'ai 56 ans ...
Utile
+2
plus moins
Regarde un peu dans les posts de ce mois, parce que j'ai discuté un moment avec un monsieur qui s'était fait opérer, et cela ne s'était pas bien passé, un mois après, il souffrait le martyre. Si tu retrouves son message (en février), tu pourrais te renseigner auprès de lui.
Je dirais que si tu peux te passer d'opération (par exemple avec un régime adapté), ce serait certainement mieux.
CARAMEL- 28 févr. 2010 à 16:19
Effectivement, je viens de trouver le message que tu évoques, celui de DIABLOS. Je lui ai écrit mais le peu que j'ai lu de son expérience ne me rassure pas. Quand cette douleur dure plus de 3 jours, c'est déjà insupportable alors plus d'un mois... J'espère qu'il me contactera. En tous les cas, merci.
Utile
+2
plus moins
Hello,
Aprés des années de galéres, je viens de faire le pas. J'ai été opéré lundi dernier et suis sorti de la clinique ce matin.
J'avais trois paquets trés imposants qui ont été enlevés lors de l'opération.
Je me suis reveillé avec une méche et la première selle n'est venue que jeudi matin.
Il a fallu ejecter la méche avant, bien evidemment.
Le pb de douleur, pour ma part, n'est pas des suites de l'opération mais de l'apparition inoppinée d'une grosse hemorroide externe. Totalement inattendue.
Le chirurgien déclare qu'elle est due à l'opération, qu'il n'est jamais bon de tout enlever car on risque une sténose et enfin qu'elle va disparaitre.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même cas de figure aprés une opération ?
Les commentaires m'interressent !

Dans tous les cas, je n'ai pas de regrets, l'opération ne peut ammener que du mieux
Utile
+1
plus moins
je dois me faire opérer,moi aussi,mais vu les témoignages et les explications ainsi que les effets de l'après me font très peurs!!Et comme je suis d'origines très angoissé,je me demande si je dois franchir le cap!Mais à choisir avec les douleurs que j'ai,ne serait-il pas mieux que je fasse cetteopération??
momo- 13 oct. 2010 à 20:01
salut lis mon poste et bon courage
nat14390- 8 déc. 2010 à 14:21
bjr je me suis fait opérer lundi 6 décembre dhémorroides externe et interne avec anésthésie générale moi je nai pas eu mal juste des picotement c tout sa fé 2 jours et pas de douleurs mais mes hémorroides était pas méchant ma dis le gastroentérologue jai eu des selles et c vrai que c un peu pénible mais la douleur est supportable je suis contente de lavoir fait car meme si mes hémorroides me fesait pas trop souffrir les démangésons et le boursouflement me géné bcp donc moi je conseillerais de le faire j'ai un arret dune semaine de travail seulement le docteur ma dis kil fallait 15 jours de cicatrisation et mon traitement est juste des antiinflamatoire des soins a la bétatine des calments voilà pour linstant tout se passe trés bien bon courage
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, je souffre d'une grave crise hémoroidaire depuis 3 semaines. Ils sont externes, j'ai rendez-vous chez un gastro mercredi et j'appréendre vraiment. Le petit souci c'est que je pense être enceinte. Quelqu'un sait il si une opération est possible ? Je ne suis pas trop pour mais je veux pas souffrir comme ça pendant 9 mois. Merci de vos témoignages.
Utile
+1
plus moins
je vous remercie tous pour vos réponses et témoignages!Il y a des gens réfractaires,et d'autres moins,mais comme le disait Lola,les gens pour qui ça s'est bien passé ne viennent pas forcément le dire.En tout cas merci.Je rentre à l'hôpital mardi soir pour l'opération mercredi matin.J'ai quand-même très peur,mais la date est prise...donc,en avant marche!Je verrais bien après!Combien de temps êtes-vous resté à l'hôpital après l'opération??J'espère faire partie des gens positifs dans mon témoignage!
malice37- 12 déc. 2010 à 15:42
re , pr moi çà s'est bien passé(enfin je n'ai pas supporté l'AG mais cela n'a rien à voir av l'intervention en elle même ) mais je ne m'attendais pas à avoir si mal 4j aprés en déféquant , et puis çà depend de l'intervention faite si c'est une ablation ou une pose d'agraffe , les douleurs ne sont pas les mêmes ! on reste hospitalisé jusqu'à la première selle ! reviens ns dire comment çà s'est passé !surtout ne te laisse pas constiper , prends de la parafine , moi c'est grace à çà que j'ai pu faire car plus on attend pire c'est !si c'est une ablation tu auras un drain ou un tuyau une journée pr évacuer le liquide !bon courage !
rineco- 13 déc. 2010 à 01:11
merci malice37 pour ses explications,j'en prend bonne notes!!je le ferais,et je me forcerais à aller aux toilettes,même si c'est douloureux,car je tiens vraiment à sortir le jour même!!a bientôt!Je vous tiendrais au jus quand j'irais mieux!!!!
Utile
+0
plus moins
Tu peux lui laisser directement un message en cliquant sur son pseudo bleu. Sinon, tu as essayé les veinotoniques à base de plantes, à l'effet plus progressif que les médicaments ? Tu peux aller en pharmacie et demander le guide gratuit d'Arkopharma, les plantes concernées sont repérées dans la partie "circulation"
Utile
+0
plus moins
Je tiens à rassurer tout le monde, je me suis fait operer il y a 5jours et moi aussi j'ai lu pleins de forums avant l'operation, à lire les temoignages negatifs je flippais.
finalement avec une bonne prise en charge de la douleur les2 premiers jours et un bon chirurgien, je n'ai quasi pas eu mal, meme les 1eres selles, pas de pbles, je n'en revenais pas moi meme!

j'ai eu plus mal aux cervicales d'une mauvaise position pendant l'anesthesie generale que les hemmo elle memes!

tte facon ceux pour qui ca s'est bien passé, ne viennent pas temoigner donc n'hesitez pas car moi en plus, ils m'ont decouvert un polype qu'ils ont pu enlever en meme temps donc tout benef

voilà positivez ce n'est pas si grave que ca
Utile
+0
plus moins
Opération exécuté!!Tout s'est bien passé,il m'a brulé une fissure,injecté du produit dans les cicatrices mais il n'a pas touché aux hémorroïdes car,pour lui,je ne suis qu'au stade 2.Sinon,je suis rentré le soir même et le lendemain matin,1h30 pour sortir la mèche(comme un tampon pour femme,mais 2 fois plus long pour absorber le sang) qu'il m'a mis.Là,douloureux!!!,puis le soir,des selles très douloureuses,mais j'ai fais beaucoup de bain de siège dans de l'eau avec des glaçon pour quasiment enlever la douleur,(faites-le,ça marche!!)et le sur lendemain,presque aucune douleur.Je prend du bi-profénid et dafalgan pour la douleur et transulose pour avoir des selles plus molles,et ça se passe bien!!Seulement je ne peux pas marcher puisqu'il en a profité pour m'enlever un nævus sous le pied.Mais sinon,tout va bien!!Bon courage à tous!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information