CANCER DES POUMONS A PETITES CELLULLES

FRATERNITÉ - 28 févr. 2010 à 00:08
 jacques - 22 janv. 2014 à 02:37
Bonjour,
J AI RENCONTRER UNE PERSONNE QUI A LE CANCER DES POUMONS A UN STADE PEUT AVANCER,PROBLABLEMENT A GROS CELLULES....MALHEUREUSEMENT, IL FUME TOUJOURS ENORMEMENT.CE QUI MA LE PLUS ÉTONNÉ C ES T QU IL MA DIT QUE LE MEDECIN LUI ADIT DE MANGER BEAUCOUPS DE RAISINS..AYANT MOI MEME DEJA FAITE UNE CURE DE RAISINS DE 50 JOURS POUR NETTOYER LE SYSTEME IMMUNITAIRE DE MON CORPS....RECONNAISSANT QUE LA CURE DE RAISIN EST UNE MÉTHODE ALTERNATIVE A LA MÉDECINE...ET NON RECONNU POUR GUÉRIR LE CANCER ET D AUTRES MALADIES A PART, A TITRE DE PRÉVENTION DE MALADIE.....VOICI MA QUESTION.......EST-IL POSSIBLE....QUE LE CURE DE RAISIN PUISSE VENIR A BOUT D UN CANCER DES POUMONS......Y COMPRIS CELLE DES PETITES CELLULES.......LE CANCER A BESOIN DE CE NOURRIR POUR RESTER EN VIE.....ET LUI DONNANT DE L ACIDE CITRIQUE TELS LE CAFÉ, LA LIQUEUR..EX; COCA COLA, DE LA VIANDE LE CANCER CE MUTIPLIE....TOUT LE MONDE OU PRESQUE SAIS CELA.....LE RAISIN EST UN ANTIOXYDANT FOUDROYABLE...LES PETITES CELLULLES PEUVENT ELLE RÉSISTÉ ?SOURTOUT SI ONT LUI PRIVENT DE CE QUELLE ONT BESOINS POUR RÉSISTÉ, NOTRE NOURRITURE HABITUEL Y A T IL UN MIRACULÉ ATTEINT DU CANCER DES POUMONS QUI A ÉTÉ GUERIE PAR DES TRAIMENTS DE CHIMIOTHÉRAPIE.. JE PARLE DE PETITES CELLULES CANCERIGIENNE BIENSÛR.....MA MERE A PERDU SON COMBAT CONTRE LE CANCER DES POUMONS DES PETITES CELLULES LE 12 JANVIER 2010 A L AGE DE 69 ANS..AU SOINS PALIATIF J'AI EU DES DISCUSSIONS AVEC LE PERSONNELLE DE L HOPITAL, CONCERNANT CETTE FAMEUSE CURE DE RAISINS, TOUT CE FORUM DE QUESTIONS ET DE POURPARLER c'est DÉROULLER DANS LE RESPECT......PS ; MA MERE N A PAS VOULU FAIRE CETTE CURE JE RESPECT SON CHOIX........
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié par DCI le 22/01/2014 à 13:30
Bonjour,

S'il suffisait de manger du raisin pour guérir du cancer....

Cela se saurait depuis longtemps...

Encore une légende de plus qui donne, malheureusement, de faux espoirs à certains malades.


Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... (François Rabelais)
2
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
1 mars 2010 à 11:56
DCI, vous pourriez être gentil et lire ce que fraternité écrit avant de répondre : il ne parle pas de "manger du raisin", mais de la cure de raisins, ce qui n'a rien à voir.

Cela dit, Fraternité, une cure de raisin seule a peu de chances de guérir un cancer : comme thérapie d'appoint, pourquoi pas? Tout ce qui détoxique le corps (et c'est le but de la cure de raisins) ne peut être que bon. Si son médecin le lui a recommandé, c'est qu'il est ouvert à d'autres pratiques que les protocoles standards, et donc cette personne est sans doute dans de bonnes mains.

Il y a juste un problème auquel ce médecin ne semble pas avoir pensé : actuellement, il ne pousse pas de raisin chez nous! donc ils sont importés de l'autre hémisphère, cueillis avant maturité, pleins de pesticides et d'autres produits chimiques pour supporter à peu près le voyage... c'est difficilement une cure de santé, ça! Il vaudrait donc mieux faire sa cure soit avec des fruits de saison de chez nous (y'en a pas bcp actuellement), soit avec des jus concentrés (certains sont spécifiquement à usage thérapeuthique). La cure de raisins a été inventée par les naturopathes du valais (c'est une région à raisins - et à vins, ils sont excellents), mais pas pour toute l'année : pour la cure d'automne seulement - et pas destiné à des cancéreux.

Quant à ta question sur l'efficacité de la chimio, les nombreux malades que je connais prouvent tous que malheureusement non, elle ne permet pas de guérir en l'état actuel (peut-être fera-t-on encore des progrès?) : tous ont une récidive à plus ou moins long terme, ou même, la chimio ne sert à rien d'emblée (certains sont d'emblée chimio-résistants). Mais elle permet souvent de gagner un peu de temps...
1
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
1 mars 2010 à 13:32
Re-

...S'il suffisait de manger du raison pour guérir du cancer....

...On peut remplacer "manger du raisin" par "cures de raisin"...

Cela se ressemble tout de même... Et ne change rien, malheureusement, quant au devenir d'une maladie cancéreuse.

Méfiance quant aux "naturopathes". On peut "attribuer" à certains quelques décès tout à fait évitables...

0
merci pour votre ..reponse ..Oui c'est bien moi qui a faite cette fameuse cure ..la on me dit que le bleuet est encore plus puissant que le raisin ..je parle au niveau anti-oxydant ..on dit que le Bleuet est le plus puissant anti-oxydant ..le Bleuet pousse en grande quantite au Saguenay Lac St-Jean dans ma province au Quebec .. en passant je suis pas contre la medecine ..bien au contraire elle peuve me sauver la vie ... je suis au faites tres heureux du raprochement de la medecine avec les naturistes . ils travaillent apres tout pour notre sante ..la guerre froide est terminer ..
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
1 mars 2010 à 14:46
C'est pas pareil pour les médecins, en matière de décès tout à fait évitables? Les procès pour erreurs médicales traitent précisément de cela.
En l'occurrence, celui qui a parlé au copain de Fraternité de la cure de raisins est un médecin, et pas un naturopathe, d'après le message.
1
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
1 mars 2010 à 14:59
Ne mélangeons pas les genres...

Les erreurs médicales existent incontestablement et tout médecin peut en être responsable.

... ne confondons pas avec l'aveuglement irréaliste et irresponsable de certains "naturopathes".

0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
1 mars 2010 à 15:16
Bon, à part toi, personne ne parle de naturopathes : "CE QUI MA LE PLUS ÉTONNÉ C ES T QU IL MA DIT QUE LE MEDECIN LUI ADIT DE MANGER BEAUCOUPS DE RAISINS" (voilà ce qu'écrit Fraternité).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
1 mars 2010 à 15:25
Qui a dit ceci ?

=>".... La cure de raisins a été inventée par les naturopathes du valais ...."

Nous en resterons là.

1
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
1 mars 2010 à 15:40
Ah, je ne pensais pas que tu faisais référence à mon message mais que tu répondais au premier post. Autant pour moi! Tu as raison.
"La cure de raisins a été inventée par les naturopathes du valais" c'est une info objective largement connue d'ailleurs (mais que tu semblais ignorer). Pas une prise de position, ni pour ni contre les naturopathes. De toute manière, en Suisse (comme dans d'autres pays européens d'ailleurs), les naturopathes sont le plus souvent des médecins, ce qui clôt forcément le débât en satisfaisant tout le monde, les partisans des uns comme des autres.
Terminons là, mais réfléchis un peu à ton dicton : Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins. Il parle précisément du raisin, non, ce vieux Rabelais?
1