Posez votre question Signaler

L huile de paraffine

luce774 - Dernière réponse le 5 sept. 2010 à 11:28
Bonjour,
je cherche l huile de paraffine pour le regime du docteur dukan ou peut-on là trouver merci pour votre reponse
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
on la trouve en pharmacie en tout cas en belgique
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

L'huile de paraffine est à utiliser avec modération car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.
L'huile de paraffine est en fait toxique dès qu'elle est utilisée pour la cuisson. elle se révèle comme une véritable nuisance par les troubles que son absorption peut engendrer.
Au niveau de la muqueuse intestinale, l’huile de paraffine se dépose sous la forme d’un film inabsorbable qui en perturbe la perméabilité. Un grand nombre de nutriments ne peuvent alors être véhiculés jusqu’aux cellules par l’intermédiaire du sang.

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou je ne sais si tu as eu une réponse mais l'huile de paraffine se trouve en pharmacie.
Dans certains départements elle est remboursée par la sécu, ça dépend du directeur de la CPAM.
Je pense que tu connais les inconvénients ? Très laxative et très grasse il faut en mettre dans tes salades beaucoup moins que de l'huile normale, attention aux catastrophes (fuite lors d'un gaz).
J'en ai utilisé longtemps pour mon régime.
Elle est de gout neutre et en y mettant de la moutarde, échalotte, poivre, estragon, je défie quiconque de savoir qu'il s'agit de paraffine dans ta salade.
Bon courage.</gras>
P.S. : Ne pas faire chauffer cette huile elle deviendrait cancérigène.</gras>
Je n'avais vu que ta question, mes excuses mais +ieur avis valent mieux qu'un.</gras>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Je commence moi aussi le régime Dukan et merci de ces précisions concernant l'huile de paraffine ! je vais courir à la pharmacie demain soir juste après le boulot en espérant qu'il y en ait en stock !!! hihihihi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce serait un manque de chance que cette pharmacie n'en ait pas.
Je ne connais pas le régime du docteur Dukan.
Je fais attention à ce que je mange mais qd j'ai des invités au diable le régime. Disons que seule je mange à ma façon, donc moins que si je devais popoter pour deux.
Pour une salade commence par mettre seulement une cuillère si tu trouves que ta salade manque de gras tu en ajoutes un filet, tout cela dépend de la quantité de salade. Perso je mets moitié paraffine moitié huile d'olive.
Bon courage et attention aux fuites qui sont d'un désagréable, vêtement taché, canapé...</gras>
Coanca- 5 sept. 2010 à 11:28
L'huile de parafine parfumée je n'aime pas du tout. L'huile normale n'a pas de goût il faut bien parfumer son assaissonement, moutarde, échalottes, poivre. Le tour est joué. Mm ma mère qui détestait ça ne trouvait pas la différence, c'est l'assaisonement qui l'emporte.
Bon courage pour le régime, quelle cata.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'huile de paraffine se trouve dans les pharmacies et les boutiques diététiques. Dans ce dernier cas, vous en trouverez également des parfumées, ce qui n'est pas un luxe ! mais pas trop longtemps et en faibles quantités car c'est un puissant laxatif.
Bon courage,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « l huile de paraffine » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.