Signaler

Temps rééducation malléole [Fermé]

Posez votre question zizou - Dernière réponse le 8 août 2017 à 16:04 par Jp
Bonjour, Je suis une "dame" de 59 ans Mardi prochain je retire le platre pour 1 dle fracture de la malléole + un petit péroné et j'aimerai savoir la durée approximative de la rééducation , sachant que je travaille debout tte la journée avec des escaliers de tps en tps et veux vraiment etre BIEN REMISE pour recommencer .Merci si vous pouvez m'aider
Zizou
Afficher la suite 
Utile
+109
plus moins
Bonjour,
J'ai eu cette fracture il y a qq années, et il est impossible de répondre avec précision, car tout dépend des douleurs, de vos réactions personnelles...(et de votre circulation, de votre poids) !

La vérité est qu'il faut entre 1 et 2 mois pour commencer à reprendre une vie "normale" sans sport (sauf natation).

Pour reprendre l'activité et la stabilité "d'avant", il faut compter environ 6 mois - oui - s'il n'y a pas eu d'entorse ligamentaire associée.

Selon le sport pratiqué (moi, c'est rando en haute montagne l'été - mais j'ai 9 ans de plus et le ligament latéral interne avait été complètement déchiré), il faut compter reprendre l'année suivante et encore en faisant attention !

Le travail debout demande le port des bas de contention veineuse si nécessaire, le problème, ce sont les escaliers; il faut faire très attention, surtout à la descente.

Marcher en terrain plat et lisse ne pose pas de problème, au besoin avec une petite canne (pour ne pas être bousculé en ville); au contraire, 1/2 h par jour, c'est recommandé.

Piscine + + + si possible, ou marche dans l'eau de mer jusqu'à mi-cuisse.

Repos jambes légèrement surélevées associé à massages circulatoires quotidiens ou bi-quotidiens (avec crème. dans le sens centripète.

Respirations profondes avec le ventre 10 X par heure.

Rééducation et auto-rééducation musculaire et articulaire pour récupérer les muscles et l'amplitude des mouvements.
Travail avec appui des mains sur plan instable pour reprogrammer les capteurs qui informent le cerveau et développer la stabilité en toutes circonstances...hé oui, faut ce qu'il faut !

C'est long et pénible, mais il y a pire, comme faire une algo dystrophie par exemple ou une récidive; heureusement, c'est rare. Le vrai danger serait de développer une instabilité chronique.

Bon courage à vous et tenez nous au courant.
Publi-information
Jp- 8 août 2017 à 16:04
J'ai une fracture bilatérale maleole actuellement encore platrée vos renseignements sont très intéressant .Bon ça vas etre plus long que j'espérais mais c'est comme ça.
Utile
+5
plus moins
bonjour je suie une dame de quarante neuf ans le cinq fevrier je viens de subire une operation de la malleole droite plus des ligamments avec pose dune plaque avec sept visses tres douloureux helas je connais car j'ai eu la meme operation a la cheville gauche il ya six ans la reducation seras tres longue il faut du courage au finale tout rentreras dans lordre bon courage pour la suite mimi
Publi-information
Utile
+0
plus moins
Un mois environ et port d' une contention veineuse à la reprise du travail.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information