Lycéen désorienté

MG - 24 févr. 2010 à 22:42
 MG - 24 févr. 2010 à 23:09
Bonjour,
Je vous explique ma situation. J'ai 16 ans et je suis en Seconde , et je n'ai pas du tout envie de travailler. Pourtant je me dis dans ma tête que je dois absolument le faire mais mon corps ne m'obéis pas . Beaucoup de gens peuvent penser que c'est de la " Fénéantisme " , et moi j'ai du mal à savoir si je le suis . Mon père , qui a fait de longues études me donne une pression terrible , il me voit comme " un branleur " qui passe sa journée à rien foutre ... et ça me touche énormément , car j'ai toujours été un garçon curieux de nature , quand je regarde la télé , ce n'est jamais pour rien ( Je regarde des fois des documentaires sur Arte ou la 5 , ou les informations de 20 h , " Capital ou Zone Interdite " sur M6 ... ) , et durant mon enfance j'ai était un enfant adorable adorant découvrir les choses ... Mais je ne sais pas vraiment pourquoi , l'école ne m'a jamais vraiment plu ... Peut être que depuis la 4 ème , je me suis retrouvé dans des classes " difficiles " (Alors que j'avais une moyenne pas si catastrophique que ça ... ) ou alors parce que en 3 ème , lorsque mon père me faisait réviser les maths pour le Brevet et qui piqué d'énormes colères car je ne comprenais pas et qu'il allait trop vite ( Cette période a était particulièrement douleureuse pour moi , je n'osais plus parler à mon pére et surtout , durant cette année de 3 ème je n'avais pas d'amis .) Bref ... Déja que j'ai redoublé ma Seconde , là j'ai vraiment l'impression que je m'enfonce encore plus car j'ai une énorme pression et j'ai peur que mon père soit entièrement déçu de son fils , de plus j'ai " une soeur parfaite " qui a d'excellent résultat et qui a une réelle complicité avec son père ... Du coup je déprime encore plus ... Désolé si c'est un peu long mais je voulais vraiment rien oublier ...
A voir également:

1 réponse

Cette année la classe est un peu moins " difficile " et j'ai des amis qui s'en sorte plutôt bien , donc normalement je devrais être plus bosseur , mais j'ai l'impression que je me suis déçu de moi même , que j'ai raté le début de ma vie , du coup je me laisse aller , pourtant je sais que je suis capables de bosser , ou alors cet l'éducation qui me plaît pas , à chaque fois je rêve d'apprendre en découvrant les choses par moi mêmes et pas par des profs
0