Solution pour soigner une hernie discale

jeff29 - 23 févr. 2010 à 15:39
lahcen2011 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 00:42
Bonjour,
Bonjour,
Voila mon problème j'ai 24 ans et mon medecin ma dit que j'avais une hernie discale sur la L4-L5.
J'ai des douleurs dans la jambe droite, j'ai déjà reçu deux piqures dans le dos pour soulager la douleur, mais voila bientot un mois que j'ai fait la derniere piqure et la douleur revient ?
Que puis je faire , continuer à me faire piquer ou me faire opérer je ne c point???
Quelqu'un pourrai t'il m'aider car voila 6 mois que je ne peux plus faire de sport et cela m'embete beaucoup.
Merci jeff
A voir également:

10 réponses

audemaga Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 11
9 mai 2010 à 17:51
Bonjour, suite à des douleurs lombaires irradiant dans la jambe droite, j'ai consulté mon medecin ( au mois de novembre)qui m'a prescrit une IRM. On a alors découvert une herrie discale L4L5. Mon medecin m'a prescrit des anti inflammatoires (pendant 1 mois), aucune amélioration. J'ai donc consulté un rhumato qui m'a changé de traitement, puis il m'a prescrit un corset, sans effet. Il m'a donc prescrit des infiltrations, une semaine d'hospitalisations pour avoir 3 infiltrations, sans aucun effet. On m'a donc envoyé voir un chirurgien orthopedique, qui m'a opéré (au mois de mars)
Depuis l'opération, plus aucune douleur dans la jambe, et douleurs très mineures lors d'efforts dans le bas du dos, l'opération datant de seulement 1 mois 1/2.
J'ai donc pu reprendre le travail, un mois après l'opération.
Si j'avais su je me serais faite opérer plus tot, mais vu mon jeune age, les medecins ont voulu essayer différents traitements avant l'opérations.
J'espère que je vous ai aidé.
14
erwannitooooo
1 juin 2010 à 18:23
Bonjour audemaga. Peux tu me doner le nom du medecin qui t'as operé et la nature de cette operation? Micro chirurgie? J'ai une sciatique depuis 8 mois et en 5 ans j'ai eu cette salté 2 années. Merci
0
merci pour ton aide mais g peur de l operation
0
Rassure toi "pic02", ce n'est pas une "grosse" chirurgie. Puis dès le lendemain de l'opération tu pourras te lever (c'était mon cas, apres, ça depend peut être du chirurgien), et tu verras que tu n'auras plus de douleur dans la jambe (si c'est le cas). Ca va te tirer au niveau de la cicatrice, mais rien à voir avec les douleurs liées à l'hernie.
Bon courage.
0
J'ai été opéré par le Dr *****, chirurgien orthopédiste, il m'a été conseillé par un médecin de mon service (je suis aide soignante) j'ai été très satisfaite.
Il a enlevé la partie du disque qui appuyait sur mon nerf sciatique et depuis tout va mieux.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
3
ton temoignage m a rassuré

PAS d'adresse mail sur le forum. Merci (Modération du site)
0
pratiquer un IRM et non 1 scanner. voir chirurgien orthopédique
2
aller consulter en ostheopathie ou en physiatrie et aller au gym et aquaforme est excellant les exercise pour le dos jai une hernie et depuis que jva au gym je vais mieux
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.j'ai aussi une hernie discale l4-l5 jambe droit,commencé de 8 décembre 2009;je travaille comme aide ménagère titres services au Bruxelles alors depuis cette jour la je travaille plus,je suis en incapacité de travaille.je ne sais pas ci le travaille est la cause que je suis tombe malade ou peut-être que je grossi beaucoup dans les 3 dernier ans de quand j'ai accouché.j'ai fait aussi deux piqures au dos mais la douleur est la encore,pas comme avant mais elle est la. le médecin me dit que je dois maigrir;j'ai essaye mais maintenant je suis enceinte alors je sais que je ne peux plus maigrir et j'ai peur que je vais grossi comme a la première grossesse(20kg).j'ai déjà 2 mois et j'ai peur de continue,j'ai peur que la douleur sera plus forte.mardi je vais aller au médecin orthopédiste pour voir ce qu'il va décidé. j'ai peur aussi de recommence mon travaille pars que c'est très risquant avec une hernie et avec une grossesse.je ne sais pas ces que je dois faire
1
lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 3
19 févr. 2011 à 08:49
avant tout courage, c'est pas facile d'avoir ce genre de soucis en étant un sportif,
demandez des séances de kiné surtout évitez de faire du sport en état de crise vous ne ferez qu'empirer votre cas, sinon essayez de prendre des oligos elements, des gélules de requin, pour sollidifier vos os.
je ne suis pas médecin mais j'essaie de vous aiguiller sur des soins sains.
bon courage
1
lahcen2011 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
2 juil. 2011 à 23:02
bonjour audemaga j'ai le meme probleme que vous ca fait 4mois et jai peur de l'opiration car mon medeçin ma di que apré 3ans ca recommence la meme doleurs que avant. et dites moi maintenent es ce que vous sentez des doleurs ou pa repondez moi si vous pouvez merci
0
Bonsoir, rassurez vous, depuis l'opération (mars 2010) je n'ai plus aucune douleur.
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.
0
lahcen2011 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
2 juil. 2011 à 23:33
merci de me repondre sino dites moi vous avez fait comment la démerche pour faire cette opiration et ça coutez combien cette opiration.
0
J'ai consulté un chirurgien orthopédiste. Il a décidé de m'opérer. Je n'ai rien payé, tout a été pris en charge par le sécu et ma mutuelle.
0
lahcen2011 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
3 juil. 2011 à 00:42
merci de me repondre
0