A quel âge ? La télé, l'ordi ?

Résolu
matieu777935 - 21 févr. 2010 à 10:29
 carla - 21 févr. 2011 à 22:46
Bonjour,
mon fils a 3 ans
je voudrais savoir:
a quel âge mon fils pourra commencer à regarder la télé ? est-ce que je lui passe des dessins animés ? je surveille ?
(perso, je suis contre la télé, à cause des crises de nerfs pour arrêter et/ou des cauchemards la nuit).

a quel âge mon fils pourra commencer à allumer un ordinateur, jouer, utiliser la souris ? C'est mieux à 4 ans, 5 , ou 6 ans, ou 7 ans ?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

moi j' ai 2 enfants de 5 et 7 ans , tous les deux regardent la télé et joue a l' ordi , mais sans abuser tout simplement , je pense que l' un comme l' autre sont des outils éducatif , ils ne tapent pas de crise quand je leur dit d' arreter , et ne pense pas a ça toute la journée ! mon fils de 7 ans adore les emissions sur les animaux ,je trouve ça tres interessant pour lui .
3
c resonable, mais moi j'ai un petit probleme ,js assistante maternelle bientot
je vais garder 2 enfants de parents diferents,des parents qui refusent que leur enfant regarde la tele mais les autres sont pour que faire????
0
si vs pouvez me repondre d'urgence ca sera superrrrrrr
je recevrais les enfants demain
merci merci
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
30 nov. 2010 à 20:28
bonjour hayat,
si les enfants ne dorment pas en meme temps tu pourras le mettre un peu devant la télé, ou si l autre enfant joue dans une pièce ce serait aussi le moment pour que l autre puisse regarder quelques dessins animés.
0
la télé outil éducatif ???? Outil d'abrutissement de la masse dès le plus jeune age oui..
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
21 févr. 2010 à 12:18
Ma nièce à 5 ans et elle regarde la télé et joue à l'ordi il n'y as pas d'âge c'est vous qui devez décidé le tout c'est de ne pas le laisser prendre le dessus quand vous dites STOP c'est STOP = )
0
le plus tard sera le mieu. C'est par la télé aujourd'hui que la population éduque les enfants. Tout dépend de se qu'il regarde, surtout si c'est inintéressant (TF1)!!
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
21 févr. 2010 à 15:12
Bonjour
Ma fille aura bientot 6 ans! Elle a une télé dans sa chambre depuis l' age de 4 ans mais pas d' antenne je lui ai mis un lecteur DVD et je lui achete ses dessins animés au moins je sais ce qu' elle regarde quand a l' ordinateur elle y fait des jeux sur jeux.fr et ca lui plait beaucoup!
Je pense qu' il n' y a pas d' âge quand a laisser un enfant regarder la télé le tout est de surveiller ce qu' il regarde!
-2
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
30 nov. 2010 à 20:30
bonjour,
ma fille a 5 mois et je la mets devant la télé, elle regarde les images du dessin animés, car il y a beaucoup de couleur et de la musique, sinon quelques choses que les enfants regardent beaucoup c'est les aquariums, ma fille passe son temps à le regarder.
je lui montre des dessins animés sur l'ordinateur ou des walt disney.
0
ma fille a 1 an et demi et adore regarder les dessins annimé comme la maison de mickey, ou bali ou dora. elle ne repond pas aux questions que pose les personnages mais quand il commence a chanter et a danser elle danse aussi.
Mais je ne la laisse pas toute la journée devant la télé. le matin je la laisse 1h ou 2 h maxi. puis après on passe a autre chose (sortir impeu dehord, jouer avec ses lego, faire du velo, ou m'aider à faire le menage)
Pour l'ordi elle est encore impeu petite mais vers l'age de 3 ou 4 ans, j'imprimerais des jeux educatif sur internet pour le lui faire faire. ou on les fera ensemble sur ordi.
0